Traitements à base de plantes pour gonflement du visage

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 18 Peut 2024
Anonim
Traitements à base de plantes pour gonflement du visage - Des Articles
Traitements à base de plantes pour gonflement du visage - Des Articles

Contenu

Il existe de nombreuses causes de gonflement du visage, dont certaines peuvent être traitées avec des médicaments homéopathiques ou alternatifs. Lorsque le visage gonfle, la peau peut être enflammée et la circulation sanguine augmente généralement au niveau du site. Si la cause du gonflement peut être une réaction allergique, la meilleure option est de consulter un médecin. Si vous souffrez de gonflement du visage et de causes non allergiques, vous pouvez simplement le traiter avec des thérapies alternatives ou avec des herbes.


Apprenez à traiter les cas de visage gonflé avec des remèdes alternatifs (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Traitement de thé

Lorsque votre visage est gonflé, vous pouvez traiter le gonflement et les rougeurs avec du thé. Il aide naturellement à la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui peut entraîner une réduction du gonflement. C'est aussi un diurétique naturel, ce qui aidera à réduire l'excès d'eau et de liquides. Pour traiter le visage enflé avec du thé, faites tremper les sachets de thé et placez-les directement sur la zone enflée. Laissez-les sur le visage pendant au moins dix minutes en évitant le contour des yeux.

Un sachet de thé humide aide à réduire l'enflure du visage. (image de sachet de thé par Jaroslav Machacek de Fotolia.com)

Vitamines E et C

Les vitamines E et C sont idéales pour augmenter la circulation sanguine, renforcer les parois des capillaires, améliorer la récupération de la peau et réduire la douleur associée au gonflement. Lorsque votre visage est enflé, prenez les vitamines E et C pour aider à augmenter la circulation sanguine et à réduire l'enflure. Traiter la maladie immédiatement en prenant une dose complète d'un supplément de chacune des vitamines par jour. En outre, augmentez la quantité de vitamines E et C que vous consommez dans les aliments. Essayez de manger plus d'aliments contenant ces vitamines, tels que des fruits et des légumes frais, pour éviter que votre visage ne gonfle à nouveau. Consultez votre médecin avant d’augmenter votre consommation de vitamines.


Glace et élévation

Le gonflement sur le visage peut être traité naturellement; Pour cela, levez la tête et appliquez une compresse froide. Ne vous allongez pas complètement lorsque votre visage est gonflé. Au lieu de cela, gardez votre tête surélevée en vous assoyant ou en utilisant plusieurs oreillers afin que la tête soit toujours au-dessus du niveau du cœur. De plus, l’élévation facilitera le drainage des fluides et augmentera la circulation et le flux sanguin, contribuant ainsi à réduire l’enflure. L'application d'une compresse froide sur le visage aidera à limiter les vaisseaux sanguins et à diminuer l'enflure.

Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est également un traitement naturel du gonflement. Lorsque votre visage est gonflé, appliquez le vinaigre sur la zone touchée et massez-le contre la peau. La combinaison de vinaigre et de massage léger aidera à réduire le gonflement et les rougeurs sur place. Le vinaigre aidera à contracter les vaisseaux sanguins et le massage augmentera le flux sanguin et la circulation sanguine, contribuant ainsi à réduire l'enflure.