Que se passe-t-il lorsque les chiens de la même race de portée

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Que se passe-t-il lorsque les chiens de la même race de portée - Science
Que se passe-t-il lorsque les chiens de la même race de portée - Science

Contenu

Les chiens de croisement ne peuvent pas être une tâche légère. Quiconque élève une portée doit connaître la raison pour laquelle la race a été développée, au moins trois générations des ancêtres des chiens qu'ils vont élever et toute maladie génétique qu'ils peuvent avoir. Il est extrêmement important que l'éleveur connaisse la différence entre le croisement, la consanguinité et le croisement externe, afin d'éviter des problèmes de santé chez la progéniture.

Croisement par apparence ou par pedigree contre génétique

Selon le Dr Carmen L. Battaglia, conférencière à la Conférence sur le croisement canin et félin et la génétique à l'Université Tufts, aux États-Unis: «les éleveurs devaient compter sur leur capacité à reconnaître et à associer des noms et des titres aux caractéristiques et les caractéristiques de chaque ancêtre ". Il y a quelques décennies, les éleveurs de chiens devaient choisir entre deux chiens en se basant uniquement sur des similitudes d'apparence souhaitables, pour produire la prochaine génération de chiots. Alternativement, ils pouvaient élever des chiens de race et ancestraux très recherchés, soit en termes de traits «fonctionnels» ou d'apparence. Cependant, les éleveurs d'aujourd'hui peuvent également accéder à des profils génétiques et à des tests pour assurer une bonne santé aux générations futures de chiens choisis.


Croisement, consanguinité et croisement externe

Selon le site Web Dog Breeders Net, le croisement est "une forme légère de consanguinité", qui est la "clé de l'élevage sélectif". Un éleveur peut choisir d'accoupler un grand-père avec une petite-fille, par exemple, ou une tante avec un neveu. Le croisement concentrera les gènes désirés et indésirables de la même manière que la consanguinité, mais c'est un processus plus graduel.

La consanguinité se produit lorsque deux parents très proches se croisent: mère et fils, père et fille ou frères et sœurs.

Le croisement externe se produit lorsque deux chiens, apparemment sans relation l'un avec l'autre, se croisent. Comme la plupart des portées ont une faible diversité génétique, le croisement externe peut envisager de rejoindre des chiens séparés de quatre, cinq ou six générations.

Maladies génétiques et coefficient de consanguinité (COI)

Le coefficient de consanguinité (COI) est un paramètre utilisé pour déterminer la probabilité qu'un gène spécifique provienne d'un ancêtre particulier. Comme expliqué dans Dog Breeders Net, deux chiens totalement indépendants produiront des chiots sans COI. Cependant, croiser deux frères et sœurs produira un COI de 50%, et non de 100% comme prévu, si vos parents ne sont pas des parents proches. Il faut plusieurs générations de croisements entre frères et sœurs pour que le CIO atteigne 100%. Il est souhaitable de maintenir le CIO aussi bas que possible, cependant, le Dr Battaglia explique que "cela peut être bénéfique et nocif, mais cela ne générera pas de nouveaux gènes ou de gènes indésirables. Cela exposera seulement les gènes portés par le père et les concentrera [faisant le gènes plus uniformes] ".


Traverser les frères de litière

Comme on peut le voir ci-dessus, rien d'extraordinaire ne viendra d'une seule génération de croisements. Il y a une probabilité légèrement plus élevée qu'une anomalie congénitale ou un problème génétique se produise s'il existe déjà dans la lignée; cependant, il est également possible que le contraire se produise. Entre les mains d'un éleveur expérimenté et compétent, la consanguinité peut être un outil fantastique pour révéler les défauts génétiques de votre meute, qui peuvent être réduits et éliminés par sélection au croisement des souches.

La vérité sur la «vigueur hybride» chez les chiens

Puisque tous les chiens sont de la même espèce, il n'y a pas de véritable hybride lorsque les portées sont mélangées. En fait, les problèmes génétiques deviennent plus difficiles à suivre et peuvent réapparaître de manière inattendue dans les générations futures. Donna Noland, écrivant pour The Dog Press, cite un article qui identifie 102 problèmes génétiques pouvant apparaître chez les chiens de race mixte. Par exemple, si un colley avec une atrophie rétinienne progressive (APR) et une dysplasie de la hanche croise un berger allemand qui a un degré léger de dysplasie, ses chiots sont susceptibles de porter l'APR. Si les chiots de la même race de portée, il y a une chance que les chiots résultants soient plus susceptibles de souffrir réellement de TPA, en plus de divers degrés de dysplasie. Il est donc clair que, s'il existe une vigueur hybride chez le chien, ses effets sont très limités dans le temps. Si la consanguinité est réalisée dans des portées mixtes, elle peut avoir les mêmes effets néfastes que les chiens consanguins avec pedigree.