Comment différencier l'herpès et les aphtes

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment différencier l'herpès et les aphtes - Des Articles
Comment différencier l'herpès et les aphtes - Des Articles

Contenu

L'herpès et les aphtes, bien que douloureux, sont causés par deux facteurs différents et apparaissent dans des sites buccaux différents. Les boutons de fièvre sont causés par un virus et les aphtes par des bactéries. L'herpès est contagieux alors que les aphtes ne le sont pas, mais des précautions doivent être prises pour éviter la propagation de l'infection ou de l'irritation.


Les instructions

Différencier l'herpès et les aphtes
  1. Identifiez l'emplacement de la douleur. Les aphtes se trouvent généralement à l'intérieur, sur le toit de la bouche, sur les lèvres et même sur la langue. Les boutons de fièvre, en revanche, apparaissent généralement à l'extérieur de la bouche et des lèvres.

  2. Évaluez vos facteurs environnementaux et physiques. L'herpès, ainsi que le virus de l'herpès simplex, peuvent être déclenchés par des facteurs tels que le stress, les changements hormonaux, la maladie, la fièvre et la lumière du soleil. Comme les plaies sont contagieuses, déterminez s’il est possible que vous ayez partagé une brosse à dents, un rasoir, une serviette, un verre ou des couverts avec une personne atteinte d’herpès.


  3. Comparez l'apparence de l'herpès avec l'herpès labial. Le muguet commence par un petit point rouge avec un centre blanc, jaune ou gris. La zone autour de la plaie est généralement rouge et douloureuse et vous pouvez voir une série de plaies. Les boutons de fièvre sont des vésicules remplies de liquide qui éclatent habituellement et laissent une plaie de gale recouverte qui guérit en une semaine environ.

  4. Observez les pas de la plaie. L'herpès subit un processus en cinq étapes qui dure une à deux semaines. Cela commence par une sensation de picotement, de démangeaison ou de brûlure, puis des bulles apparaissent. Une fois que les bulles apparaissent, elles commencent à s'infiltrer, à exploser puis à former une croûte jaunâtre. Enfin, une série de croûtes de plus en plus petites se forment jusqu'à la disparition de la plaie.