Ménopause et fatigue extrême

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Ménopause et fatigue extrême - Des Articles
Ménopause et fatigue extrême - Des Articles

Contenu

Si vous êtes en train d'entrer en ménopause, qu'on appelle aussi péri-ménopause, ou en fait, c'est-à-dire sans cycle menstruel depuis un an et ressentant une fatigue extrême, c'est normal.


Il est courant de ressentir de la fatigue à la ménopause (Image de Flickr.com, gracieuseté de Sara Björk)

Vieillissement

En vieillissant, nous avons tendance à devenir un peu plus paresseux et à ne pas faire de l'exercice autant que nous le devrions. Les exercices augmentent la fréquence cardiaque, ce qui libère de l'endorphine, ou des hormones de bien-être. L'exercice renforce également votre système immunitaire et votre niveau d'énergie.

Aller dans la rue

Si vous restez à l'intérieur toute la journée, cela peut vous fatiguer, selon le site Internet goodtoknow.com.uk. En quittant la maison et en étant au soleil, le système immunitaire est renforcé, ce qui vous rend moins vulnérable aux maladies. Les rayons du soleil contiennent de la vitamine D, la substance dont nous avons besoin pour garder notre corps en bonne santé, et tu auras de l'oxygène à l'extérieur.


Contrôler la caféine

Beaucoup de femmes ont besoin d'énergie de la caféine le matin, mais si vous en consommez trop, vous pouvez avoir l'effet inverse et vous fatiguer davantage. La caféine masque votre fatigue et ne s'en débarrasse pas. De plus, si vous buvez trop tard, vous ne pourrez peut-être pas dormir.

Hormones et leurs effets

Les déséquilibres ou déficiences hormonaux peuvent causer de la fatigue, selon nabbw.com. Un manque d'œstrogène signifie que le corps de la femme ne fonctionne pas dans son intégralité. Votre circulation sanguine et votre flux sanguin peuvent ne pas être aussi bons qu'auparavant et elle peut prendre du poids, ce qui peut être dépressif et la dépression peut entraîner une fatigue mentale et physique.

Plus sur les hormones

Le manque de progestérone, qui est considéré comme "l'hormone du bonheur", contribue à la sensation de fatigue et à la perte de libido.


Avis

Fumer peut faire baisser les taux d'œstrogènes et causer de la fatigue. Essayez donc de vous débarrasser de cette habitude, car les taux d'œstrogènes chez les femmes ménopausées sont minimes.

L'insomnie

La fatigue contribue au manque de sommeil ou au manque de sommeil, ce qui peut se produire si vous avez des sueurs nocturnes, des bouffées de chaleur et si vous êtes stressé. L'insomnie est liée à une diminution de l'œstrogène et de la progestérone. La testostérone, l'hormone masculine, que les femmes ont aussi, est responsable de donner à la femme le sentiment d'être énergisée.