Contenu
L'huile de coco a un arôme tropical et une texture douce et soyeuse. C'est une huile riche qui guérit et protège la peau. Il peut être utilisé comme hydratant quotidien ou pour aider à guérir les problèmes de peau, en aidant à protéger la peau du soleil et à guérir les brûlures. La substance a été utilisée dans les îles comme huile tropicale pour protéger et nourrir la peau. Le pétrole gagne rapidement en popularité en tant qu’huile de rajeunissement topique.
L'huile de coco a de nombreux avantages pour la peau (Creatas / Creatas / Getty Images)
Propriétés
L'huile est un acide gras à chaîne moyenne. Ses molécules sont relativement petites, ce qui lui permet de pénétrer dans la peau. L'huile est riche en ce type d'acide, tel que l'acide caprique, l'acide caprylique et l'acide laurique. Ces acides ont des propriétés désinfectantes et antimicrobiennes. L'huile contient beaucoup de vitamine E, reconnue pour ses propriétés cicatrisantes pour la peau. Les triglycérides de l'huile de coco aident à empêcher l'humidité de s'échapper de la peau, aidant ainsi à maintenir sa douceur et son hydratation.
Application topique
Les riches arômes tropicaux de l'huile, combinés à ses nombreux avantages topiques, font de cette huile un excellent hydratant pour le visage et le corps. La structure moléculaire de l'huile de coco lui permet de pénétrer dans la peau en empêchant l'humidité de s'échapper. Il a été découvert que l'huile de noix de coco possède des propriétés protectrices pour la peau. Il offre une protection modérée contre le soleil et apaise la peau exposée aux nombreux rayons du soleil. Il peut également être utilisé avec une huile de massage apaisante et relaxante.
Problèmes de peau
L'huile peut aider à guérir et à prévenir l'acné en favorisant un équilibre du pH qui permet aux huiles naturelles de la peau de combattre les infections. L'acide laurique de l'huile de coco a des propriétés antifongiques et antibactériennes. Par conséquent, l'huile peut être utilisée pour aider à guérir des infections telles que le pied d'athlète et la teigne. L'huile de coco aide également à guérir les coupures et les brûlures mineures.
Les avantages
L'utilisation d'huile de noix de coco sur la peau peut aider à lutter contre et à prévenir les infections microbiennes et bactériennes. Ajouter l'huile au régime peut avoir un effet similaire à celui appliqué sur la peau, l'aidant à rester jeune, hydratée et forte. Les signes du vieillissement apparaissent lorsque les radicaux libres provoquent la rupture du tissu conjonctif cutané. Les niveaux élevés d'antioxydants dans l'huile de coco diminuent les effets nocifs des radicaux libres sur l'organisme. Cela empêche les actions nocives qui conduisent à des signes de vieillissement.
Considérations
L'huile est excellente pour la peau. Il y a de nombreux avantages à le prendre comme complément alimentaire. C'est un gras saturé, mais tous ne sont pas mauvais et l'huile de coco est l'une des plus saines. L'huile peut aider à reconstruire une peau jeune et hydratée, en luttant contre les signes du vieillissement. Il peut être utilisé pour soigner les plaies, les infections et les brûlures. L'huile n'est pas une solution universelle pour les plaies, mais elle procure de merveilleuses propriétés hydratantes, cicatrisant et soulageant la peau de l'intérieur.