Asafoetida dans la cuisine indienne

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
How to Use Asafetida | Indian Food
Vidéo: How to Use Asafetida | Indian Food

Contenu

Asafoetida (également appelé asa-fetida) est un assaisonnement puissant qui rappelle beaucoup l'ail, en particulier lorsqu'il est frit dans de l'huile. La gomme de la plante de férule est d'abord séchée, puis généralement en poudre, bien qu'elle puisse également être achetée en morceaux. Originaire d'Afghanistan et d'Iran, l'asafoetida a été largement utilisé dans la cuisine indienne. Il est également considéré comme ayant des qualités médicinales saines.


Asafoetida est utilisé dans la cuisine indienne depuis des siècles (Image du bouton drapeau Inde par Andrey Zyk de Fotolia.com)

Plats végétariens

Asafoetida est plus associé aux plats végétariens qu'à ceux contenant de la viande. Il est plus populaire dans le sud de l'Inde, où il propose généralement plus de plats végétariens que dans le nord.

Ail et oignon

Beaucoup de gens ne mélangent pas asafoetida avec de l'ail ou de l'oignon. Comme ils ont le même goût, les avoir dans le même plat peut être accablant.

Assaisonnement fort

Un noyau d'assaisonnement frit à la taille d'un pois suffit à aromatiser un grand pot de nourriture lorsque l'huile est ajoutée. L'épice est plus douce qu'une masse solide et peut être ajoutée directement au plat pendant la cuisson. Il devient encore plus doux quand on le fait frire pour la première fois dans l'huile.


Plats de haricots

Asafoetida est populaire pour ses fortes capacités anti-flatulences. Les personnes ayant un régime végétarien essentiellement composé de plats à base de haricots ont souvent des problèmes d'excès de gaz interne et les épices, ainsi que le cumin et l'ail, contribuent à atténuer ce problème.