Comment congeler des carottes râpées

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment congeler des carottes râpées - La Vie
Comment congeler des carottes râpées - La Vie

Contenu

La carotte râpée ajoute non seulement plus de couleur et de saveur à différents plats, mais donne également une touche plus douce et plus raffinée à n'importe quel repas. Râper la carotte vous fait également gagner du temps lors de la cuisson, mais les légumes râpés se détériorent rapidement lorsqu'ils sont laissés au réfrigérateur. En les congelant vous aurez toujours des carottes disponibles quand vous en avez besoin, sans aucun risque, mais les carottes doivent être cuites rapidement avant d'être congelées.

Pas à pas

Étape 1

Mettez 1 litre d'eau à ébullition dans une grande casserole. Préparez un bol d'eau avec de la glace.

Étape 2

Mettez environ 500 g de carottes râpées dans une passoire. Trempez la passoire avec les carottes dans l'eau bouillante.

Étape 3

Faites bouillir les carottes pendant deux minutes. Réglez le temps de cuisson à partir du moment où l'eau bout après avoir ajouté les carottes.


Étape 4

Soulevez l'égouttoir de la casserole et plongez-le dans l'eau glacée pendant deux minutes pour lui permettre de refroidir complètement.

Étape 5

Versez le bol d'eau et les carottes dans une passoire. Égouttez l'eau des carottes et séchez-les avec une serviette en papier.

Étape 6

Étalez les carottes en fine couche sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium. Couvrir le plateau et congeler les carottes pendant deux heures.

Étape 7

Transférez les carottes surgelées dans un récipient ou un sac en plastique. Fermez le récipient et remettez les carottes au congélateur jusqu'à ce que vous vouliez les utiliser.