Comment insérer un nid de couchage dans une Caturrita

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 16 Août 2021
Date De Mise À Jour: 14 Novembre 2024
Anonim
Comment insérer un nid de couchage dans une Caturrita - Des Articles
Comment insérer un nid de couchage dans une Caturrita - Des Articles

Contenu

Dans la nature, la caturrita est la seule espèce de perroquet qui construit des nids. En captivité, les caturrites sont généralement gardés dans des cages. Sans autre option, ils dormiront sur une perche mais préféreront dormir dans la sécurité d'un nid si celui-ci est disponible. Si votre caturrita n’est pas habituée à dormir dans un refuge, il faudra peut-être un certain temps pour s’adapter, mais presque toutes finissent par aimer avoir un nid.


Les instructions

Dans la nature, les caturritas construisent des nids pour s'abriter pendant la nuit (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Choisissez un nid de couchage de la taille appropriée pour votre caturrita. La plupart des abris de couchage ressemblent à des tentes en tissu qui peuvent être suspendues au sommet de la cage par deux attaches. Ils viennent dans des tailles assorties. Choisissez un abri pour que votre caturrita puisse être facilement nichée. L'oiseau ne doit pas être pressé, mais l'abri doit être suffisamment petit pour offrir un environnement confortable.

  2. Accrochez l'abri à l'extérieur de la cage pendant quelques jours. Cela permettra à la caturrita de s'y habituer avant de la placer dans votre logement. Au début, l'oiseau peut se sentir intimidé par la présence du nid, laissez-le donc pendre à l'extérieur de la cage jusqu'à ce que l'oiseau l'accepte sans hésiter.


  3. Lorsque votre caturrita est déjà habituée à voir le nid endormi, accrochez-la à l'intérieur de la cage. Positionnez-le avec une perche à l'avant pour que votre oiseau puisse y entrer facilement. Le sol de l'abri peut être recouvert de draps en papier-essuie-tout pour faciliter le nettoyage.

  4. Laissez le nid dormir dans la cage, même si l'oiseau l'ignore ou a l'air d'avoir peur. Les caturrides peuvent prendre un certain temps pour s'adapter aux changements. Certains l'ignoreront pendant des semaines, tomberont amoureux de lui et dormiront là tous les soirs.

Comment

  • Il y a des nids dormant dans divers types de matériaux. Certains sont simplement faits de tissu, tandis que d'autres sont faits d'un tissu doux et velu. Si votre caturrita n'aime pas votre abri, essayez un matériau différent.

Avis

  • Bien que la plupart des caturrens utilisent des nids pour dormir pendant des années sans aucun problème, ces abris peuvent être dangereux s'ils sont endommagés. S'il y a des mèches ou des trous desserrés, votre oiseau peut attacher un orteil ou une jambe, ou subir des blessures graves à une autre partie du corps. Inspectez le nid tous les jours pour détecter les trous ou les fils qui présentent un danger. Si un problème potentiel est détecté, remplacez-le immédiatement.