Contenu
- Contenu nutritionnel
- Combinaisons possibles
- Scénario plus grand
- Sodium, sucre et graisse
- Problèmes de maladie rénale
Le beurre de cacahuète et les pommes sont deux aliments qui semblent trouver leur chemin vers des listes d'aliments sains, seuls ou faisant partie du groupe légumineuses et fruits respectivement. Ils se combinent également pour faire une collation rapide.
Remplacer les morceaux de pomme par de la gelée (Image de beurre d'arachide par Platinum Pictures de Fotolia.com)
Contenu nutritionnel
Le beurre d'arachide fabriqué exclusivement à partir d'arachides est une source de protéines, de fibres, de manganèse, de niacine (vitamine B3), d'acide folique, de vitamine E et de resvératrol, un antioxydant bénéfique pour la protection du cœur. Le beurre de cacahuète préparé avec des ingrédients supplémentaires contient encore des éléments nutritifs, mais d'autres substances, telles que le sucre, occuperont un espace dans la cuillère pouvant contenir davantage d'arachides moulues. Les pommes contiennent des fibres, de la vitamine C, du potassium et de la quercétine, un flavonoïde bénéfique pour le système cardiovasculaire. Une partie de la fibre de la pomme est la pectine, la même substance utilisée pour faire de la gelée.
Combinaisons possibles
Les combinaisons que vous pouvez faire avec du beurre de cacahuète et des pommes incluent tout, des tranches de pomme plongeantes au beurre de cacahuète, en remplaçant les tranches de pomme par de la gelée dans des sandwichs, en utilisant même des tranches de pomme au beurre de cacahuète au milieu. La combinaison procure des saveurs sucrées et salées.
Scénario plus grand
Les pommes et le beurre de cacahuète sont une combinaison courante, mais leur principal avantage nutritionnel en tant que collation provient du mélange de fruits et de protéines qu’elles forment. Cela fournit des aliments plus complets sur le plan nutritionnel que des calories vides provenant de bonbons ou de boissons gazeuses. Le beurre d’arachide et les bananes, ou des tranches de pomme et de fromage sont des variantes supplémentaires, bien que les nutriments spécifiques changent lorsque vous modifiez les différents aliments.
Sodium, sucre et graisse
Les recettes au beurre d'arachide varient selon la marque et la méthode; Le beurre d'arachide fait maison peut n'être rien d'autre que des cacahuètes moulues dans le mélangeur. Les ingrédients du beurre d’arachide acheté peuvent aller de l’arachide et du sel à l’inclusion de sucre et de graisse (éventuellement hydrogénée). Si vous devez prendre soin de votre consommation de sodium ou de matières grasses ou si vous souhaitez éviter d'ajouter du sucre et des graisses hydrogénées, vérifiez l'étiquette sur le flacon avant d'acheter. L'idée qu'il s'agisse d'une collation nutritive peut vous donner envie de la manger plus souvent au lieu de bonbons. Ces ingrédients supplémentaires pourraient donc nuire à votre santé.
Problèmes de maladie rénale
Les Instituts nationaux de la santé des États-Unis d'Amérique notent que ceux qui présentent des taux élevés de phosphore dans le sang doivent peut-être éviter le beurre d'arachide; d'autres formes de maladies rénales et digestives nécessitent la réduction des fruits et des légumes. Cela signifie que, aussi innocents que le beurre de cacahuète et les pommes puissent paraître, ils peuvent figurer parmi les aliments interdits. Si vous avez des problèmes digestifs ou rénaux, consultez votre médecin pour savoir si le beurre de cacahuète et la pomme font partie des aliments que vous pouvez manger.