Comment conserver les plumes de paon

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Bécasse - Plume du peintre et plumeau
Vidéo: Bécasse - Plume du peintre et plumeau

Contenu

Les plumes de paon sont célèbres pour leurs couleurs vives et leurs beaux imprimés; la plupart d'entre eux ont des tons bleus et verts. Beaucoup de gens collectent souvent des plumes de paon pour les utiliser comme décoration, dans des projets d'artisanat et dans les costumes. Il est important de bien entretenir et conserver les plumes si vous avez l'intention de les conserver pendant une longue période et que vous souhaitez conserver leur couleur vive.

Étape 1

Nettoyez les plumes nouvellement acquises pour enlever la saleté ou les débris. Trempez-les dans de l'eau froide et retirez toute saleté.

Étape 2

Rincez les plumes à l'eau tiède et placez-les dans une boîte. Saupoudrez de sciure de bois sur le dessus pour éliminer l'humidité. Retirez-les et secouez doucement pour enlever la sciure.

Étape 3

Retirez la poussière des plumes de paon à l'aide d'un chiffon ou d'un chiffon en microfibre.


Étape 4

Nettoyez les plumes de paon tous les mois environ pour enlever la poussière ou la saleté accumulée. Essuyez chaque plume doucement à l'aide d'un chiffon propre et humide.

Étape 5

Conservez les plumes qui ne sont pas exposées dans une boîte en cèdre ou hermétique. Mettez les boules de naphtaline dans la boîte pour éviter les dommages causés par les mites.