Contenu
Le Japon est à la tête de nombreux secteurs et est depuis longtemps reconnu comme l'un des plus importants pays industrialisés du monde. Dans de nombreuses industries, les produits japonais sont réputés pour représenter le summum de la qualité. En outre, cette bonne réputation semble s'étendre à la plupart des industries dans le scénario de production industrielle japonais.
Honda est l'un des principaux fabricants mondiaux de véhicules automobiles et de motos. (Mirco Lazzari / Getty Images Sport / Getty Images)
Le
Le Japon a récemment mis fin au règne des États-Unis dans l'industrie automobile. Des sociétés comme Honda, Nissan, Toyota, Subaru et Mazda sont parmi les marques les plus populaires, les plus fiables et les plus performantes du marché. Certains modèles, tels que les modèles Civic et Accord de Honda, reçoivent les meilleures évaluations en termes de sécurité, de fiabilité et de style, année après année. Il existe même des marques de voitures de luxe japonaises telles que Acura, Lexus et Infiniti.
Jeux vidéo
L’industrie du jeu vidéo a pris son essor au Japon et continue de prospérer. Nintendo et Sony sont deux des plus grandes sociétés du secteur, toutes deux ayant leur siège au Japon, auquel ont également participé d'autres géants de l'industrie du jeu, tels qu'Atari et Sega.
Vêtements et accessoires
Le Japon héberge la plupart des plus grandes entreprises d’électronique du monde. Sony, Panasonic, Canon et de nombreux autres géants de cette industrie sont japonais. Ces sociétés produisent pratiquement tous les types de produits électroniques, tels que les appareils photo, les téléviseurs, les chaînes stéréo, les ordinateurs, etc. Cependant, il est important de rappeler que toutes les entreprises ne proposent pas des produits dans tous les secteurs. Sony, par exemple, se démarque dans l'industrie du jeu vidéo, tandis que Canon, Panasonic et Sony parient plus dans l'industrie de la vidéo professionnelle que d'autres sociétés.
Motos
Outre le succès remporté par le Japon dans l'industrie automobile, le pays est fermement dominé par la production de motos depuis de nombreuses années. Certaines sociétés ont une forte présence sur les deux marchés, et Honda est le point fort. Suzuki investit également dans les voitures et les motos, tandis que Kawasaki offre une forte concurrence uniquement dans le secteur des motos, car elle ne fabrique pas de voitures. Au lieu de cela, cette société produit d'autres véhicules de loisirs, tels que des quadricycles et des jet-skis.