Comment différencier les vraies perles des fausses perles

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 14 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment différencier les vraies perles des fausses perles - La Vie
Comment différencier les vraies perles des fausses perles - La Vie

Contenu

Comment savoir si certaines perles ont été fabriquées dans une usine ou par une huître? Ceci est important si vous souhaitez acheter des perles comme cadeau d'anniversaire ou simplement être un revendeur réputé. Un bijoutier certifié pourra vous aider dans ces domaines, mais il y a certaines étapes que n'importe qui peut prendre pour savoir si une perle est vraie ou fausse.

Étape 1

Frottez la perle contre vos dents. Les vraies perles sont censées être plus rugueuses, tandis que les fausses sont plus douces. Ce n'est pas la méthode la plus fiable, car il est possible de trouver de vraies perles lisses et de fausses perles brutes.

Étape 2

Tenez la perle contre la lumière du soleil ou une forte lumière artificielle. Recherchez des variations de couleur et de teinte. Si la perle a une couleur et un ton parfaits, elle est probablement fausse.


Étape 3

Observez la perle à l'aide d'une loupe. Il sera possible de voir les bosses et les irrégularités dans une vraie perle. Les fausses perles sont lisses et granuleuses.

Étape 4

Vérifiez le poids de la perle. Les vraies perles sont généralement plus lourdes que les fausses.

Étape 5

Vérifiez la température de la perle. Les perles en résine et en plastique sont généralement plus chaudes au premier contact. Les perles de verre mettent plus de temps à se réchauffer au contact des mains, par rapport aux vraies.

Étape 6

Vérifiez les perforations. Les vraies perles ont les plus petites perforations possibles pour conserver leur valeur. Les fausses perles ont généralement des trous plus grands. La surface de la fausse perle ou de la nacre pèle généralement autour des perforations.

Étape 7

Vérifiez la forme de la perle. Si c'est une sphère parfaite, c'est probablement faux.