Comment dissoudre les mèches de cheveux dans le drain sans endommager les tuyaux et les fosses septiques

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment dissoudre les mèches de cheveux dans le drain sans endommager les tuyaux et les fosses septiques - La Vie
Comment dissoudre les mèches de cheveux dans le drain sans endommager les tuyaux et les fosses septiques - La Vie

Contenu

La plupart des gens sont bien conscients du résultat des mèches de cheveux dans les égouts. Au bout d'un moment, vous remarquez que l'eau coule très lentement, et cela lorsqu'elle coule. Des mèches de cheveux, du dentifrice, de la mousse de savon, des résidus de shampoing et d'autres objets commencent à obstruer votre drain. De nombreux produits de nettoyage utilisent des produits chimiques puissants qui peuvent endommager les tuyaux ou la fosse septique. Avant d'appeler un plombier, essayez des ressources maison qui peuvent résoudre le problème en toute sécurité.

Étape 1

Retirez le couvercle du drain de l'évier ou de la douche.

Étape 2

Étendez le crochet de suspension pour qu'il puisse s'insérer dans le drain mais qu'il soit toujours accroché à l'extrémité.

Étape 3

Poussez le fil de décharge vers le bas. Faites pivoter, tordez et déformez le fil en cercle pour rassembler autant de cheveux que possible. Retirez le cintre et jetez les cheveux. Répétez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de threads à supprimer.


Étape 4

Versez 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans les égouts, puis une tasse de vinaigre. Le vinaigre réagira avec le bicarbonate de soude, moussant et dissolvant les mèches de cheveux. Couvrir le drain avec un bouchon ou du ruban adhésif pour empêcher la réaction chimique de s'échapper du drain.

Étape 5

Laisser les produits chimiques se mélanger et réagir pendant 20 minutes. Pendant ce temps, faites bouillir six verres d'eau.

Étape 6

Versez l'eau bouillante dans le drain pour rincer le bicarbonate de soude, le vinaigre et les résidus de cheveux.

Étape 7

Placez le drain sur le drain pour empêcher les mèches de cheveux de couler dans le drain et d'obstruer les tuyaux.