Contenu
Une vieille paire de jeans n'a plus besoin d'être gaspillée simplement parce qu'elle est cassée aux genoux ou parce que les gaines se sont brisées. Rangez ces jeans et faites-en une nouvelle tenue. L’un des moyens les plus simples de recycler est de transformer un vieux jean usé en une jupe à volants. Cette conception simple prend moins d’un après-midi à compléter et donnera une nouvelle vie à votre garde-robe.
Les instructions
Ne jetez pas votre jean cassé à la poubelle (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)-
Coupez les jambes du jean même sous la fermeture à glissière, en prenant soin de ne pas couper les poches. Mesurez le bas du jean coupé, autour, et notez la mesure.
-
Voyez à quelle hauteur vous voulez jupe. Essayez le haut du jean et mesurez-le à partir de la partie coupée du jean jusqu'à l'endroit où vous voulez que se termine la jupe. Décidez combien de volants vous voulez et mesurez-les où ils tombent.
-
Mesurer et couper les côtés avant et arrière des volants. Utilisez la longueur que vous avez choisie pour chaque volant et ajoutez 4 cm pour mesurer la longueur. Déterminez la largeur de chaque volant en multipliant par 1,5 le bas du jean, puis en divisant le résultat par deux, en ajoutant 3 cm à cette mesure.
-
Faites un pli de 1 cm dans chaque volant et repasser. Faites un nouveau pli de 6 mm, gommez et cousez l'ourlet avec la machine à coudre et le fil pour correspondre.
-
Étendre les morceaux pour faire les froufrous les uns sur les autres, du côté droit. Commencez d'abord par les pièces les plus longues et les plus volumineuses, et placez-les par-dessus, du plus long au plus court. Alignez et joignez les coutures latérales et joignez les coutures du haut, qui joignent les volants. Avec les épingles, fixez dessus.
-
Cousez le haut des volants de la jupe, ensemble, en badigeonnant et en laissant un espace de 1 cm pour la couture. Retirez les épingles et faites pivoter la jupe en tirant sur la ligne de faufilage jusqu'à ce qu'elle corresponde à la taille de la partie coupée du jean.
-
À l’aide des épingles, fixez les volants au bas du jean coupé en veillant à aligner les coutures latérales des volants avec celles du jean. Retournez la jupe et faites les coutures latérales des volants en laissant un espace de 3 à 4 cm pour la couture. Cousez la partie coupée du jean en haut des volants en laissant un espace de 6 mm pour coudre. Tournez la jupe sur le côté droit, repasser et plier, si vous préférez.
Ce dont vous avez besoin
- Ciseaux
- Tissu à franges
- Ruban à mesurer
- Le fer
- Planche à repasser
- Machine à coudre
- Ligne
- Épingles