Contenu
Il n'y a pas de stades définitifs de dépression, car la maladie se manifeste différemment chez chaque individu, en fonction de facteurs internes et externes, tels que le sexe, l'âge ou des influences culturelles. Cependant, il existe certaines similitudes entre les caractéristiques, les symptômes ou les comportements liés à la dépression qui peuvent survenir entre plusieurs individus.
Identification
Sentiments
Une personne souffrant de dépression sévère ou légère peut avoir du mal à interpréter ou à manipuler ses réactions émotionnelles. Comme détaillé dans Healthy Holistic Living, ces émotions peuvent inclure des sentiments de désespoir, de manque de confiance, d'irritabilité, de colère, de peur et de tension / anxiété. Selon l'origine ou le type de dépression, les sentiments varieront en termes de gravité et de durée, période pendant laquelle ils submergeront l'individu.
Pensées
Les pensées d'une personne déprimée sont souvent obscures ou dépassées. Elle peut avoir des pensées de culpabilité, d'inutilité ou d'automutilation, une personne peut également éprouver des difficultés à penser, une perte de mémoire ou des difficultés à prendre des décisions rationnelles. (Mode de vie holistique sain, 2009).
Comportements
Certains comportements typiques ou signes avant-coureurs de dépression, tels que décrits par Healthy Holistic Living (2009), peuvent inclure la léthargie, l'impulsivité, la négligence de l'hygiène personnelle ou de l'apparence, la perte d'appétit, l'insomnie et une perte générale de satisfaction dans les plaisirs de la vie.
Considérations
Puisqu'il n'y a pas de cause unique de dépression, il est difficile de déterminer un cycle spécifique lié au comportement et aux émotions d'un individu déprimé. Ces symptômes ne sont que des généralisations et peuvent indiquer d'autres problèmes de santé sous-jacents. Comme pour toute maladie, la dépression doit être diagnostiquée et traitée par un professionnel de la santé. Afin de connaître sa nature, il est essentiel d'examiner les causes mentales, émotionnelles et environnementales, propres à un individu, diagnostiquant ainsi la forme spécifique de la dépression afin de planifier une approche individualisée de la guérison.