Contenu
- Mélangez Pedialyte dans le bol d'eau du chat
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Administrer Pedialyte directement
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
La déshydratation chez les chats est généralement causée par une maladie ou un coup de chaleur et peut sérieusement compromettre la santé de l'animal. Les signes de déshydratation incluent la peau qui ne revient pas lorsqu'elle est légèrement comprimée, les gencives sèches et la salive épaisse. Comme Pedialyte favorise la rétention d'eau et d'électrolytes, il est souvent prescrit par les vétérinaires pour traiter la déshydratation. Cependant, administrer ce médicament à votre chat peut être une tâche difficile car il est peu probable que votre ami à quatre pattes soit fan de sa saveur. Heureusement, il existe des moyens simples de rendre le processus beaucoup moins stressant pour vous et votre chat.
Mélangez Pedialyte dans le bol d'eau du chat
Étape 1
Utilisez Pedialyte insipide pour votre chat en mettant un mélange à parts égales d'eau et de médicaments dans votre bol. C'est la façon la plus simple d'administrer la dose, tant que votre chat la boit.
Étape 2
Amenez votre chat dans le bol et voyez s'il va boire. Attendez quelques minutes, mais sachez qu'un chat déshydraté aura généralement soif d'eau. S'il est très déshydraté et ne boit pas immédiatement, administrez Pedialyte directement. S'il ne s'agit pas d'une urgence, vous pouvez quitter le bol et vérifier à nouveau quelques heures plus tard pour voir s'il a ingéré une partie du mélange. Cependant, n'attendez pas trop longtemps avant d'essayer une autre méthode alternative.
Étape 3
Gardez à l'esprit que plusieurs facteurs peuvent rendre l'administration de Pedialyte inefficace de cette manière. Si le chat est très déshydraté, une dose plus concentrée peut être nécessaire. De plus, les chats très malades sont parfois incapables d'ingérer des liquides. Il existe également des cas où les chats gâtés peuvent refuser d'ingérer le mélange, car ils détectent le médicament. Si l'animal est incapable ou ne veut pas consommer le médicament dilué, administrer une dose directement.
Administrer Pedialyte directement
Étape 1
Prélevez la quantité correcte de Pedialyte à l'aide de la seringue. La posologie sera normalement de 2 à 4 ml par kilo de chat, selon la gravité de la déshydratation. Consultez le vétérinaire pour connaître la quantité et la fréquence d'administration correctes du médicament.
Étape 2
Saisissez la peau à l'arrière du cou du chat en la comprimant légèrement. Cet emplacement est comme un bouton "pause" sur les chats et le maintenir de cette façon l'empêchera de se déplacer beaucoup. Si possible, demandez à quelqu'un d'autre de le faire pour vous, afin que vos mains soient libres d'administrer Pedialyte.
Étape 3
Ouvrez la bouche du chat et placez le bout de la seringue à l'intérieur de la joue. Appuyez rapidement sur le piston et retirez la seringue. Continuez à appuyer sur le cou du chat pendant quelques secondes de plus pour vous assurer qu'il ne crache pas le médicament.