Dépression post-universitaire

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Dépression post-universitaire - Santé
Dépression post-universitaire - Santé

Contenu

La dépression post-universitaire est courante chez les personnes qui viennent d'obtenir leur diplôme. Il est très naturel d'être déprimé lorsque ce que beaucoup appellent les meilleures années de la vie se termine et que la réalité des pressions de la vie entre en jeu. Cependant, il existe des moyens de gérer cela.

Les faits

La dépression post-universitaire, ou la crise de 25 ans, commence généralement juste après l'obtention du diplôme. Les personnes qui en souffrent ont souvent le sentiment que leur vie n'a pas suivi le cours prévu et ressentent la perte des années dorées qu'elles ont passées à étudier et à s'amuser à l'université. Cela peut causer beaucoup d'anxiété chez une personne et affecter négativement son revenu au travail, ainsi que sa vie sociale et familiale.

Causes professionnelles

Il existe un large éventail de causes attribuées à la dépression post-universitaire, principalement liées au passage de l'école à la vie professionnelle. L'une des principales causes est l'incertitude et l'insécurité quant à l'avenir. Le sentiment que tout est possible, commun aux années précédentes, disparaît lorsque les jeunes diplômés tentent de trouver un emploi et de démarrer leur carrière. Beaucoup se retrouvent dans des professions qu'ils n'avaient pas l'intention d'exercer ou ont du mal à trouver un emploi auquel s'adapter. Cela provoque une forte augmentation de l'anxiété et tend à amener les personnes souffrant de dépression post-universitaire à penser qu'elles ne sont pas assez bonnes pour le monde professionnel.


Causes sociales

Une autre plainte fréquente parmi ceux qui présentent des symptômes de dépression post-universitaire est un vide ressenti à l'endroit que l'atmosphère extrêmement sociale de la vie universitaire occupait. Les gens qui souffrent de la crise des 25 rentrent chez eux et il est possible de sentir qu'ils ne connaissent plus d'amis proches à l'adolescence ou de sentir que l'université les a tellement changés qu'ils se posent désormais des questions sur leur identité. La personne souffrant de dépression post-universitaire peut également être insatisfaite de la vie à la maison, à cause du sentiment d'échec.

Symptômes

Les symptômes associés à la dépression post-universitaire sont nombreux. Parmi les plus courants, il y a le sentiment que l'individu ne vaut rien parce qu'il ne se sent pas capable de trouver un emploi et de créer des relations significatives. Ceux qui souffrent d'une crise de 25 ans peuvent également éprouver des niveaux élevés d'anxiété ou s'ennuyer du travail ou de la vie sociale à la suite de cette supposée dévaluation. Dans certains cas, ces symptômes peuvent amener l'individu à perdre tout intérêt à trouver une bonne carrière ou des relations solides, et il ressent ce manque d'intérêt comme un autre échec.


Solutions

Souvent, la meilleure solution pour la dépression post-universitaire est un solide système de soutien. Il aide à avoir de la famille et des amis en encourageant la personne souffrant de la crise de 25 ans à continuer à poursuivre ses objectifs et en lui donnant la certitude de pouvoir les atteindre. Il existe également des communautés en ligne qui servent de groupes de soutien pour les personnes qui éprouvent ces symptômes et peuvent être d'une grande aide. Ceux qui souffrent de dépression post-universitaire disent qu'il est également utile de poursuivre des objectifs sociaux et professionnels en y pensant un jour à la fois.