Contenu
De nombreux hommes et femmes décident de se raser les poils du dos. Cette décision est généralement prise pour des raisons sportives ou esthétiques. Un corps sans poils peut réduire le temps de nage. Et si vous êtes une personne naturellement poilue, l'épilation à la cire peut vous rendre plus attrayante pour les personnes qui préfèrent une peau sans poils. Suivez ces étapes pour apprendre à vous raser le dos.
Étape 1
Préparez votre dos à l'épilation. Prenez une douche chaude pour ouvrir vos pores et détacher les poils de la peau. Faites cela pendant au moins 15 minutes.
Étape 2
Massez une lotion pré-rasage sur la peau de votre dos. Si vous avez des allergies ou une peau sensible, recherchez des lotions sans parfum et qui préviennent les allergies.
Étape 3
Appliquez la crème à raser sur le dos à l'aide d'un blaireau. L'utilisation du pinceau rendra certains points plus faciles à atteindre. La crème avec la brosse soulève également les cheveux, facilitant le travail de la lame de rasoir.
Étape 4
Commencez à vous raser en haut de votre dos et descendez. Cela peut être plus facile si vous utilisez un miroir. Passez votre main sous le bras opposé et abaissez la lame de rasoir.
Étape 5
Retournez sous la douche et rincez-vous le dos à l'eau tiède. Séchez doucement la peau avec une serviette. Appliquez une lotion après-rasage pour adoucir la peau.