Contenu
- Changez vos attentes
- Bases de la communication
- Démonstrations d'affection et d'expressions émotionnelles
Les personnes atteintes de troubles du spectre autistique, y compris le syndrome d'Asperger, ont tendance à vivre dans leur propre petit monde. Les relations amoureuses avec une personne diagnostiquée avec le syndrome d'Asperger (également connu sous le nom d'Aspie) sont difficiles, car elles ont du mal à communiquer et à faire preuve d'empathie, des compétences dont des relations saines ont besoin. Entrer dans une relation avec quelqu'un avec Asperger vous oblige à changer vos attentes avec un comportement «normal». En retour, cependant, vous pouvez faire partie d'une relation durable et enrichissante.
Changez vos attentes
Acceptez le fait que votre partenaire Asperger vous considère comme "neurotypique". Ceux qui connaissent le syndrome ont inventé le terme. Ils l'utilisent pour définir les personnes qui ne présentent aucun des troubles du spectre autistique. La formation en compétences sociales pour Asperger comprend l'apprentissage de l'interaction de manière neurotypique. Acceptez cette vision de votre comportement dès le début de la relation, de sorte que vous puissiez ensuite accepter d'établir des règles de base pour éviter les conflits.
La curiosité intellectuelle au point de l'obsession est ce qui définit le syndrome d'Asperger. Respectez le fait qu'ils apprécient leur espace, leur temps et leurs passions. Sachez que vous pouvez être l'un de ces intérêts sur lesquels ils se concentreront. Si après un certain temps son intérêt pour vous diminue, comprenez que cela ne reflète pas ses sentiments amoureux pour vous.
Les personnes atteintes d'Asperger comprennent les bases d'une relation. Ils peuvent ne pas se comporter comme un petit ami typique, mais cela ne change pas votre rôle dans votre vie ou votre place dans sa vie. Soyez proactif, exprimez explicitement vos souhaits pour lui. Énoncez l'évidence. Abandonner des pourboires et être sage ne vous mènera nulle part.
Bases de la communication
Qui a Asperger donne une valeur nominale à la langue. Le sarcasme, l'humour et les indices les laissent perplexes. Lorsque vous communiquez avec lui, utilisez un langage clair et direct et évitez le langage figuratif. Ils ne mentent pas, alors soyez honnête avec lui.
Ne soyez pas offensé s'il oublie de répondre à des salutations, des expressions verbales ou des réponses à une question que vous posez. Ils ont du mal avec les signaux sociaux, donc si vous voulez faire quelque chose, rappelez-vous que vous aimeriez avoir une réponse.
Les personnes atteintes du syndrome ont de la difficulté à interpréter les bases de la communication non verbale, comme les expressions faciales ou le ton de la voix. Si quelque chose vous dérange, discutez-en calmement et rationnellement. Il ne «comprendra» probablement pas ce que vous ressentez. Qu'à cela ne tienne, vous serez simplement plus en colère.
Ils ne répondent généralement pas à une conversation naturelle. Bien qu'ils soient souvent bavards et articulés, ils peuvent parler pendant des heures sur des sujets qui ne l'intéressent que lui.Si vous essayez d'engager une conversation ou de changer de sujet sans succès, ne vous découragez pas.
Essayez d'utiliser la technologie à votre avantage. La messagerie texte et la communication sur Internet sont plus faciles car elles réduisent la quantité de signaux non verbaux et sociaux que vous pouvez vous attendre à ce qu'ils interprètent au téléphone ou en personne.
Démonstrations d'affection et d'expressions émotionnelles
Les personnes atteintes du syndrome d'Asperger ont du mal à exprimer leur affection physique. Ils sont très sensibles au stimulus, y compris au toucher. Il peut ne pas être à l'aise de tenir votre main, de recevoir des câlins inattendus ou de s'embrasser au début. Vous ne comprenez peut-être pas pourquoi vous le voyez exprimer de l'affection avec sa famille et ses amis proches. Cela ne veut pas dire qu'il ne se soucie pas de vous. Ils ne réagissent pas bien au changement et mettent beaucoup de temps à s'adapter aux nouveaux environnements et aux nouvelles personnes.
Le Dr Lawrence Weathers explique sur son site Web que la racine sous-jacente du manque de réponses et d'interactions sociales appropriées est la peur du rejet. L'un de ses patients a déclaré qu'il pouvait comprendre ce à quoi les gens s'attendaient, mais qu'il ne pouvait pas répondre comme ils le voulaient. Considérez votre partenaire avec Asperger comme quelqu'un de très maladroit socialement. Ils se soucient tellement de ce que les gens pensent d'eux au point de les paralyser dans des situations sociales.
Explorez vos intérêts communs ou découvrez les siens. Ils vous rendront probablement la pareille si vous partagez leurs passions et leurs intérêts, ce qui fera prospérer votre relation.