Comment rédiger un discours de remerciement pour un prix d'enseignant

Auteur: John Stephens
Date De Création: 1 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment rédiger un discours de remerciement pour un prix d'enseignant - Des Articles
Comment rédiger un discours de remerciement pour un prix d'enseignant - Des Articles

Contenu

Recevoir un prix en tant qu'enseignant est un cadeau très important de la part des élèves, des parents ou des administrateurs d'école. Les enseignants savent que leur travail est difficile et s’efforcent toujours de faire de leur mieux, mais recevoir le prix indique que d’autres reconnaissent leurs efforts. Lorsqu'un enseignant reçoit un prix, il peut être amené à prononcer un discours de remerciement. Pour écrire ce texte, rappelez-vous les raisons pour lesquelles une personne enseigne.


Les instructions

Prononcer un beau discours pour recevoir un prix en tant qu'enseignant (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Commencez le texte exprimant votre appréciation du prix. Dès le début, remerciez vos administrateurs, parents ou collègues en général. Si des personnes spécifiques sont responsables de l'attribution du prix, nommez-les. Gardez la liste courte, mais assurez-vous d'inclure toutes les personnes qui méritent un crédit pour l'attribution du prix.

  2. Continuez le discours avec un bref résumé de ce que ce prix signifie pour vous en tant qu'enseignant. Si vous avez le temps, incluez de petites anecdotes sur l'enseignement qui montrent comment le travail affecte et enrichit votre vie. Utilisez ce temps pour sourire et pour transmettre au public l'humilité et la grâce de recevoir un tel honneur.


  3. Terminez le discours avec un merci supplémentaire. Il n'est pas nécessaire de mentionner des personnes spécifiques à la fin du texte. Le remerciement final doit être très rapide et généralement suivi de votre descente de la scène.

  4. Révisez le discours pour finaliser. Assurez-vous que chaque personne ou groupe lié au prix a été dûment mentionné. Corrigez les fautes de grammaire ou d'orthographe susceptibles de perturber le déroulement du discours.

  5. Lisez le texte à voix haute à l'aide d'une minuterie. Le temps de parole pouvant être limité, assurez-vous que le texte tienne dans les délais impartis.

Comment

  • Lisez le discours à des amis ou à des collègues avant de le présenter définitivement. Un public de collègues éducateurs peut rencontrer des divergences et vous aider à améliorer votre élocution.