Comment réparer un clap de lit cassé

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 7 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer un clap de lit cassé - La Vie
Comment réparer un clap de lit cassé - La Vie

Contenu

Les lattes de lit se trouvent généralement sur de vieux cadres de lit en bois ou sur des planches actuelles. Au lieu de les remplacer, vous pouvez les réparer à la maison avec des matériaux courants. Cela résoudra le problème d'une manière qui durera de nombreuses années. Vous n'aurez pas besoin d'une pièce de rechange pour s'adapter au lit.

Étape 1

Démontez le lit en retirant le matelas et en soulevant la palette cassée pour la retirer. Vous pouvez travailler avec la palette attachée au lit si elle ne se détache pas facilement.

Étape 2

Retirez les gros copeaux autour de la pièce cassée afin qu'ils ne gênent pas le travail pendant la réparation de la palette.

Étape 3

Préparez un adhésif époxy en bois selon les instructions sur l'emballage. Selon le produit, il sera nécessaire de le mélanger ou de l'agiter avant utilisation.


Étape 4

Appliquez un peu d'adhésif le long d'un côté de la partie cassée. Évitez de placer le produit trop près du bord, car il se dilate lors du séchage.

Étape 5

Appuyez sur les pièces cassées ensemble afin qu'elles soient uniformément alignées. Fixez-les en place à l'aide d'une pince de type C ou d'un pressostat.

Étape 6

Laisser l'adhésif durcir conformément aux instructions sur l'emballage. Cela peut prendre plusieurs jours, selon le matériau.

Étape 7

Visser un renfort métallique plat de chaque côté de la fente avec des vis à bois. Utilisez un renfort doté d'un trou de vis à chaque extrémité.

Étape 8

Installez un renfort sur le côté opposé de la latte pour vous assurer qu'il a un soutien suffisant. Placez-le face à la direction opposée du renfort supérieur. Cela garantit que les vis ne rencontrent pas ou n'affaiblissent pas le bois.