Contenu
Le polyéthylène est un type de plastique très bon marché, flexible et résistant. Il existe dans une variété de densités, qui affectent l'épaisseur et la malléabilité du plastique. La fibre de verre est faite d'un matériau léger, rigide et résistant. Le polyéthylène haute densité et la fibre de verre sont utilisés dans la construction d'une variété de produits, tels que des canots et des kayaks, ainsi que des hangars de stockage et des fosses septiques. Quelle substance est la meilleure est un sujet largement débattu. Ils ont tous deux leur pour et contre. Il existe plusieurs façons de déterminer si un produit est en polyéthylène ou en fibre de verre.
Étape 1
Testez le poids. Prenez des morceaux de taille égale de chaque produit et pesez-les sur une balance. Le polyéthylène haute densité pèse 80,7 kg / m3. La fibre de verre pèse 32 kg / m3.
Étape 2
Faites un test de rayure. Utilisez quelque chose de petit, comme une épingle, et passez la pointe de celui-ci le long de la surface de chaque pièce, à un endroit où la rayure n'est pas visible. Le polyéthylène est plus facilement rayé que la fibre de verre.
Étape 3
Testez la flexibilité du produit. Placez les deux pièces sous une lampe à incandescence pendant environ 10 minutes, ou laissez les deux au soleil à des températures supérieures à 27 degrés Celsius. La fibre de verre ne sera plus flexible au soleil, elle restera cassante. Le polyéthylène est flexible en présence de chaleur et peut perdre sa forme, cependant, il reprend généralement sa forme d'origine après refroidissement. Par une journée extrêmement chaude, certains canots en polyéthylène peuvent changer de forme au fur et à mesure que vous les ramez.
Étape 4
Testez le prix. Comparez deux produits similaires avec la même qualité d'additif, le cas échéant. Puisque les plastiques peuvent être produits en masse plus facilement que la fibre de verre, un produit en fibre coûtera généralement plus cher qu'un produit en polyéthylène similaire.
Étape 5
Vérifiez la réparabilité du matériel en interrogeant des vendeurs ou des spécialistes sur la réparation du produit que vous achetez. La fibre de verre peut être facilement réparée. Bien que le plastique ne soit pas impossible à réparer, il est beaucoup plus difficile. Dans les canoës et les kayaks, une coque en fibre de verre peut être facilement réparée et un patch en fibre est à peine perceptible. Un trou dans le plastique est beaucoup plus compliqué à réparer s'il peut être réparé.