Contenu
Les fausses briques dans la cuisine peuvent être difficiles à gérer. De fausses façades en brique de mortier peint ou même en plastique sont finalement installées dans les cuisines, pour créer un effet particulier avec un budget serré. Si vous avez une cuisine avec ces briques et que vous souhaitez les modifier ou les supprimer, plusieurs options sont disponibles, en fonction du volume de travail et du résultat que vous souhaitez obtenir.
Mur de fausses briques (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
La peinture
La peinture est l’une des options les plus simples pour travailler avec de la fausse brique. Il existe des peintures résistantes, conçues pour recouvrir les travaux de fausses pierres qui adhéreront à la brique et vous permettront de la changer pour la couleur que vous préférez. Cela peut aider à atténuer l'effet de la brique et à faire correspondre le mur avec d'autres zones de la cuisine. Nettoyer les briques et enlever les couches de mastic est une première étape importante du processus de peinture.
Enlèvement
Si la fausse brique ne correspond pas à vos idées pour la cuisine, vous devrez la retirer. Ils sont assis sur le mur avec une fine couche de mortier. Si vous le placez sur un panneau, vous pouvez enlever tout le panneau avec la brique en utilisant une scie à carreaux pour enlever les morceaux. S'il y a du plâtre ou une autre surface derrière la brique que vous souhaitez protéger, vous aurez un travail plus long: gratter tout le mortier et la brique à la main.
Réparations
La réparation de la fausse brique est une autre option. Il est avantageux de réparer les fissures et de combler les vides dans le mortier. Vous pouvez restaurer la fonction de la brique, améliorer son apparence et gagner du temps et de l'argent pour la remplacer. Cependant, il sera toujours collé au même motif de brique. Les colles, les mastics et les nouvelles lignes de mortier peuvent aider à la restauration, laissant le mur en meilleur état.
Couverture
Vous pouvez également couvrir les fausses briques avec un autre matériau. Cela peut être une option, pour installer des carreaux de vinyle ou une autre couche de revêtement facile, mais la brique n’est généralement pas un bon substrat pour une autre surface. Si vous le pouvez, évitez de recouvrir la brique et retirez-la complètement si, au contraire, vous préférez une couche de carreaux. Cela évitera de futurs problèmes d'adhésion.