Contenu
Il est possible que les murs de votre maison ne présentent pas un carré parfait à 90 degrés. Par conséquent, lorsque vous rencontrez ce type de problème lors de l’installation des plinthes, vous devez créer un ajustement entre les deux pièces d’angle. Ce joint consiste en une pièce de pied de page coupée à un angle de 90 degrés qui sera attachée à une autre pièce coupée à un angle de 45 degrés, dont l'extrémité est modelée avec un arc de sciage. L'arc de scie a une fine scie sous un cadre en forme de C.
Les instructions
Les lames de scie utilisent des scies minces pour couper le bois (image de la lame de scie par laviniaparscuta de Fotolia.com)-
Utilisez le ruban à mesurer pour mesurer la longueur de la première plinthe qui entrera dans le coin qui se trouve en dehors du carré.
-
Ajustez la boîte à onglets pour créer une coupe carrée dans la plinthe.
-
Faites une coupe carrée sur la longueur de la plinthe et placez-la sur le mur. Puis mesurez le deuxième morceau de pied de page.
-
Ajustez la boîte pour créer une coupe extérieure à 45 degrés. Une coupe extérieure montre du bois vierge au-delà de l'avant de la plinthe.
-
Placez le pied de page avec le côté avant dirigé vers le haut sur une surface de travail. La coupe à 45 degrés devrait faire face à vous.
-
Placez l'arc de scie sur la zone où le bois vierge rencontre l'avant du socle. Puis inclinez la scie à 45 degrés et coupez lentement en suivant le dessin de la plinthe.
-
Placez la nouvelle plinthe dans le coin du mur et vérifiez la connexion avec la pièce que vous avez déjà placée. Si la connexion n'est pas correcte, retirez un peu plus de bois à l'arrière de la deuxième plinthe. Continuez à tester le quai jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un ajustement parfait entre les deux pièces de goujon.
-
Installez la deuxième partie du pied pour terminer la connexion en coin.
Comment
- Portez des lunettes de sécurité lors de la coupe du bois.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Boîte à scie à onglet