Que se passe-t-il si votre parquet est affecté par l'eau?

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Que se passe-t-il si votre parquet est affecté par l'eau? - Science
Que se passe-t-il si votre parquet est affecté par l'eau? - Science

Contenu

Peu importe si votre parquet a été mouillé par des chaussures, un verre renversé ou une inondation, les dommages laissés derrière sont frustrants. Avant d'essayer de sécher le sol ou de le considérer comme une perte totale, découvrez ce qui se passe lorsqu'un parquet est mouillé et comment résoudre le problème.

Les faits

Selon le site Web Orange Restoration, la fibre de bois gonfle et se fissure lorsqu'elle est exposée à l'eau. Le bois excessivement humide pourrait être infesté de moisissures et de moisissures.

Importance

Le processus de traitement des planchers de bois endommagés par l'eau dépend de l'ampleur des dommages causés. Un sol inondé d'eau peut nécessiter un remplacement complet ou une restauration. Selon l'Université d'État du Dakota du Nord, aux États-Unis, un plancher en bois inondé d'eau devra avoir ses planches retirées pour éviter d'autres dommages. Un parquet humide peut nécessiter un nettoyage, un séchage et un aplatissement.


Séchage

Une petite quantité d'eau sur un plancher en bois ne nécessitera probablement qu'un traitement local. Si possible, exposez les sols endommagés à un flux d'air naturel pour sécher le plus rapidement possible, progressivement et uniformément dans toute la zone à problèmes. Il est suggéré de faire appel à un professionnel pour traiter le sol. Si vous essayez de le sécher vous-même, n'utilisez pas de chaleur directe. Ouvrez toutes les fenêtres de tous les étages de votre maison et allumez les ventilateurs pour améliorer la circulation.

Avertissements

Un séchage soudain ou irrégulier après des dégâts d'eau peut provoquer la rupture ou la fente du parquet. Évitez de le poncer, car cela peut l'endommager de façon permanente. N'utilisez pas de chaleur pour sécher un parquet, car cela peut le faire sécher très rapidement et l'endommager là où la chaleur a été appliquée.