Contenu
Les casques d'écoute portables fonctionnent essentiellement comme des haut-parleurs, utilisant le magnétisme pour produire le sim. Pour cela, une série de composants électriques doit être synchronisée. Ces composants ne sont pas seulement à l'intérieur du casque, mais également dans le périphérique auquel ils sont connectés. Si l'un de ces composants présente des problèmes, le micro-casque ne fonctionnera pas correctement.
La plupart des casques ont une série de composants électriques qui devraient fonctionner ensemble pour produire du son (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Problèmes avec les fils
Un problème commun avec les écouteurs sont les fils. La plupart des casques sont utilisés beaucoup plus longtemps que les haut-parleurs et souffrent généralement de gouttes tombantes pouvant les endommager. Avec une utilisation fréquente, le câblage des écouteurs peut se déconnecter, empêchant ainsi l’alimentation d’atteindre le support magnétique. Sans alimentation, le support magnétique ne peut pas déplacer l'air autour du haut-parleur et produire le son.
Le climat
Les téléphones portables entrent généralement en contact avec des conditions météorologiques défavorables. Les utilisateurs ont tendance à laisser leur casque sous la pluie ou la neige, sans se préoccuper de les protéger. Parfois, ces conditions défavorables peuvent provoquer une infiltration d'humidité dans le combiné lorsque le fil est exposé et susceptible d'être endommagé. Lorsque de l'humidité pénètre dans le câblage, cela peut l'endommager et provoquer un court-circuit dans les composants électroniques.
Problèmes de périphérique
Dans certains cas, le problème peut ne pas être sur le combiné. Pour recevoir le courant et créer du son, le combiné doit être branché sur un connecteur spécial qui envoie le signal et le courant via le câblage. Si le port de l'appareil est endommagé ou si de l'humidité est entrée en contact avec le câblage, ni le signal ni l'alimentation ne peuvent être envoyés au combiné par le biais du câblage.
Connecteur TRS
Le connecteur TRS est une fiche métallique dans le combiné qui s’insère dans l’appareil. Chaque partie de ce connecteur est créée pour une tâche spécifique. La partie longue et solide du connecteur est appelée cache et sert à la mise à la terre du circuit. L'anneau agit comme un isolant, protégeant les composants internes. L'embout envoie un signal aux enceintes du côté gauche pour un son stéréo. La partie métallique située entre l’isolation et la pointe est appelée anneau et fournit un signal au côté droit du combiné, ainsi que l’alimentation de l’ensemble du système. Si la sonnerie est endommagée, vous risquez de manquer de son d'un côté du combiné et si le cache est endommagé, aucun son ne sera émis.