Les gens ne peuvent pas se connecter à mon serveur Teamspeak

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les gens ne peuvent pas se connecter à mon serveur Teamspeak - Des Articles
Les gens ne peuvent pas se connecter à mon serveur Teamspeak - Des Articles

Contenu

Le programme TeamSpeak Voice over IP utilise une architecture client / serveur pour connecter les utilisateurs à la communication vocale. Un utilisateur ou un système distant démarre le programme serveur et les utilisateurs exécutant le programme client peuvent s'y connecter pendant son exécution. Si les clients ne peuvent pas se connecter à un serveur, le problème provient des paramètres de sécurité du système d'exploitation ou des configurations de serveur créées par votre administrateur.


Les instructions

La méthode de connexion à un serveur TeamSpeak dépend de l'emplacement du client. (image de connexion de Leon Keemer de Fotolia.com)
  1. Vérifiez la connexion du système au réseau. Pour que les clients puissent se connecter via un réseau local, le serveur doit être connecté à ce réseau. Le serveur doit disposer d'une connectivité Internet avant que les clients puissent se connecter.

  2. Assurez-vous que le pare-feu du serveur ne bloque pas TeamSpeak et ajoutez une exception, si nécessaire. Modifiez ces paramètres sous Windows via le "Centre de sécurité", l'icône "Panneau de configuration Windows" ou la section "Partager" du menu Préférences Système OSX. Les pare-feu tiers doivent être configurés via leurs interfaces d'application respectives.


  3. Assurez-vous que les clients ont l'adresse IP correcte pour la connexion. Donnez aux clients l'adresse IP interne du serveur pour la connexion à un serveur connecté au même routeur ou au même réseau privé, ainsi que l'adresse IP externe pour la connexion via Internet. Afficher les adresses IP actuelles dans Windows en tapant "ipconfig / all" dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur "Entrée". Sous OSX, cliquez sur l'icône "Réseau" dans la fenêtre Préférences Système et choisissez un emplacement.

  4. Donnez au client le mot de passe du serveur correct si nécessaire. Notez que les mots de passe TeamSpeak sont sensibles à la casse.

  5. Vérifiez le fichier texte de la liste noire du serveur. Si l'adresse IP d'un client est ajoutée à ce fichier, il ne pourra pas se connecter. Affichez et modifiez le fichier à partir du répertoire du serveur TeamSpeak.


Comment

  • TeamSpeak est un programme gratuit pour une utilisation non commerciale. Téléchargez le logiciel client ou serveur à partir du site Web TeamSpeak.