Comment utiliser l'acide citrique dans les sauces marinées

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 5 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser l'acide citrique dans les sauces marinées - La Vie
Comment utiliser l'acide citrique dans les sauces marinées - La Vie

Contenu

La mise en conserve de la sauce pour une utilisation ultérieure est un excellent moyen de vous assurer que vous avez vos variétés préférées de sauce maison toute l'année, même si ce n'est pas la saison des tomates ou d'autres ingrédients nécessaires. Cependant, vous devez vous assurer que la sauce contient suffisamment d'acidité pour éviter des maladies graves lorsque vous la stockez pendant une longue période. Bien que le citron et le vinaigre soient normalement utilisés à cette fin, l'acide citrique peut également être utilisé pour ajouter de l'acidité avec un impact minimal du changement de saveur.

Étape 1

Mélangez tous les ingrédients de votre sauce dans un grand bol non métallique et mélangez bien avec une cuillère en bois.

Étape 2

Transférer le mélange dans une grande casserole avec un couvercle hermétique et faire bouillir pendant huit à dix minutes. Retirez la casserole du feu et laissez-la refroidir pendant dix minutes.


Étape 3

Mesurez la sauce dans une grande tasse à mesurer ou un récipient. Ajouter 1/2 cuillère à café d'acide citrique liquide pour 500 ml de sauce.

Étape 4

Remplissez vos pots de sauce jusqu'au niveau souhaité. Ajoutez les jantes et les couvercles et assurez-vous qu'ils sont sécurisés.

Étape 5

Placez les pots dans une grande casserole ou un chaudron avec 3 cm d'eau froide. Faites bouillir l'eau et laissez agir pendant 15 minutes.

Étape 6

Conservez les bocaux dans un endroit frais et sombre avant ouverture et au réfrigérateur pendant 14 jours après ouverture.