Contenu
Les remorques de vélo en bois sont utiles pour diverses activités. Vous pouvez les utiliser pour transporter un animal de compagnie, du matériel de sport, des articles recyclables ou tout autre article qui vous convient. Économisez de l'essence et faites de l'exercice lorsque vous pédalez partout où vous devez aller. Ces remorques peuvent être fabriquées seules ou achetées.
Rendez votre moyen de transport préféré encore plus utile et pratique (image de vélo par Charles Taylor de Fotolia.com)
Le stand
Utilisez des outils en bois tels que burin, marteau, agrafeuse, scie à chaîne et perceuse pour construire une remorque solide pouvant supporter jusqu'à 45 kg. Recyclez les roues de la remorque du vélo d'un enfant ou achetez-en dans un magasin de construction ou à vélo. Vous aurez besoin de 8 pièces de bois de 2,5 x 5 cm pour le châssis, d'une feuille de contreplaqué de 6 mm pour la base de la remorque et de pièces de contreplaqué de 2,5 cm pour les côtés. Les matériaux supplémentaires comprennent les boulons d’essieu et de carrosserie, les boulons, les colles, les clous et les agrafeuses. Des vis d’arbre seront utilisées pour relier les roues aux côtés de la remorque. Un engagement peut être fait à partir de la bande d'une vieille roue enveloppée dans le siège et vissée à la remorque. Assurez-vous de ne porter que le poids d'objets que vous pouvez physiquement tirer sans vous blesser.
Faire la remorque vous-même
Créez une remorque fermée en utilisant un contreplaqué de 6 mm vers le haut, un autre de 1,20 cm à l'arrière et sur les côtés, ainsi que les 2 cm en avant et en bas pour augmenter la résistance et le poids. Fixez les roues de la remorque aux plaques d'acier de 3 mm sur les côtés et fixez une tige de métal à l'avant du coffre de la remorque. Cette barre de métal s'attachera au siège. Construisez un cadre de 2,5 sur 2,5 cm pour soutenir le haut de la remorque et fixez les charnières pour pouvoir la retirer. Les écrous, les boulons et la colle maintiendront les pièces de votre remorque collées. Assurez-vous de disposer d'outils de base tels qu'une perceuse électrique, une scie, un tour et une clé.
Le coût du remorquage
La construction de cette remorque ne coûte pas plus de 70,00 $ si le budget vous pose problème. Cette large remorque peut transporter beaucoup d’équipements et ne tourne pas lorsqu’elle fait des virages. Rendez-vous à l'atelier de construction local et achetez des morceaux de bois de 2,5 pouces sur 5 pouces pour le moule et décalés de 6 mm par rapport à la base. Des outils de base seront également nécessaires. Utilisez des supports à 90 degrés pour visser les pièces de bois. Les plaques d’électricité sont peu coûteuses et constituent un excellent support pour les roues. Trouvez deux roues d'un vieux vélo de 40 cm et placez un vélo de voiture sur un siège à bras de remorquage. Il est important de fixer des crochets ou un objet similaire à la base de la remorque pour attacher tous les objets. Utilisez des cordons élastiques pour attacher vos affaires et rouler en toute sécurité.