Contenu
Il ne fait aucun doute que la vitamine E est bénéfique pour la peau et est donc généralement incluse dans de nombreux produits cosmétiques. L'huile de vitamine E peut être ingérée en tant que supplément ou peut être utilisée à l'extérieur de la peau sous forme d'huiles, de pommades ou de crèmes. L'huile de vitamine E est une combinaison de poudre de vitamine E et d'huile, dont le principe actif est l'alpha-tocophérol. Cette huile de vitamine E peut être utilisée pour soigner des blessures telles que des coupures et des cicatrices.
La vitamine E peut être prise en comprimés ou utilisée comme onguent ou pommade. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)
La controverse
Selon People's Pharmacy, la vitamine E aide à guérir les plaies et les cicatrices plus rapidement, bien qu'elle ne soit pas seule. Sur la base de recherches, telles que celles trouvées dans le Journal de l'American Academy of Dermatology, il est possible de conclure que la vitamine E utilisée dans l'huile ou la pommade seule ne peut pas améliorer l'état des cicatrices et des plaies. Cependant, cela dépend de la plaie et de la personne. Certaines personnes peuvent trouver que l'huile de vitamine E est bénéfique pour leur peau, alors que d'autres peuvent ne remarquer que de légères différences, voire aucune.
Les avantages
De nombreux médecins et dermatologues recommandent d'utiliser de l'huile de vitamine E pour guérir les plaies et les cicatrices. Ce produit peut être obtenu en cassant les capsules de supplément de vitamine E. Ce nutriment aide à revitaliser la peau et à la rendre plus douce. Ainsi, les cicatrices et les plaies peuvent devenir moins visibles. C'est pourquoi de nombreux produits pour la peau, y compris ceux destinés aux bébés, contiennent cet ingrédient bénéfique. La vitamine E accélère le processus de cicatrisation et réduit l'inflammation, permettant ainsi aux plaies de guérir plus rapidement.
Les effets
La vitamine E est un antioxydant et est classée comme vitamine soluble dans les graisses. Utilisé sur la peau, il régénère vos cellules et accélère ainsi la guérison des plaies. Utilisé localement sur la peau, il accélère le processus de guérison des plaies et des cicatrices par rapport aux produits ne contenant pas cet ingrédient. L'huile de vitamine E est bénéfique pour les brûlures, les coupures, les coups de soleil ou même pour nourrir la peau sèche.
Conclusion
Bien que certaines études montrent que l'huile de vitamine E peut aider à guérir les cicatrices et les plaies, aucune étude clinique n'a montré que la vitamine E était réellement bénéfique pour guérir les lésions cutanées par rapport à d'autres produits. Lorsque vous utilisez de la vitamine E, préférez les huiles aux capsules, elles semblent être plus bénéfiques. L'huile de vitamine E peut aider à guérir les plaies plus rapidement car elle rend la peau plus douce et plus hydratée.