Comment transplanter un morceau de houx

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
COMMENT PLANTER ET BIEN CULTIVER UN HOUX EN POT
Vidéo: COMMENT PLANTER ET BIEN CULTIVER UN HOUX EN POT

Contenu

Le houx est un arbuste piquant et vivace qui produit des baies orange, jaunes et rouges. Les feuilles restent d'un vert vif pendant les mois d'hiver, ce qui les fait ressortir dans la neige. Il existe plus de 200 variétés de houx, notamment des espèces anglaises, asiatiques et américaines. Il peut être transplanté à partir d'extraits, mais tout d'abord, ceux-ci doivent être faits au bon moment de l'année et préparés à la croissance.


Les instructions

Propagation d'une tige de houx en vue d'une plantation future (image de holly berries par Stephen VanHorn de Fotolia.com)
  1. Coupez une tige de houx avec un sécateur après un gel dur, lorsque la plante est en dormance ou à la fin du mois de mai, dans des zones non gelées. La tige devrait être nouvelle, âgée d'environ un an. Utilisez le sécateur pour le couper environ 6 "à 6" de la base de l'arbuste.

  2. Faire un mélange de sol à parts égales de vermiculite, de sable et de terre. Placez-le dans un récipient de 25 cm de profondeur avec un trou et un bac de récupération.

  3. Trempez la base du thallum dans une solution d'enzymes racinaires. Placez la tige dans le mélange à environ 5 cm de profondeur et disposez le mélange environnant de manière à couvrir l'extrémité immergée.


  4. Humidifiez le sol jusqu'à ce que l'eau s'écoule de la base du récipient à travers le bac de récupération. Laissez-le hydraté pendant plusieurs semaines pour que la tige de houx prenne racine. Le nouvel arbuste ne sera pas prêt à être planté à l'extérieur avant au moins 12 semaines. Testez-le pour voir si les racines sont coincées et tirez-le légèrement. Si elle est enracinée, elle ne bougera pas du sol.

  5. Plantez les houx à l'extérieur sur le sol après le dernier gel printanier. Placez la motte dans le sol de sorte que le sommet soit de niveau. Recouvrez de terre et ajoutez un engrais autour de la base de la tige. Humidifiez l'arbuste pour commencer en bonne santé.

Ce dont vous avez besoin

  • Sécateurs
  • Mélange pour le sol
  • Enzymes de racine
  • Le conteneur
  • Bac de vidange
  • Engrais