Contenu
Poser un tapis à la maison peut être une tâche décourageante. Pour bien le mettre en place, plusieurs étapes peuvent être intimidantes, en particulier les deux premières. La mise en place de la doublure de tapis est l’une des parties les plus importantes du processus. Elle consiste en partie à coller le ruban sur la doublure. Savoir comment la doublure est placée rend toute l'expérience d'installation du tapis plus facile et plus efficace. Heureusement, avec les bons matériaux, vous pouvez coller la doublure avec un minimum de stress et de problèmes.
Les instructions
La doublure de la moquette doit être placée très soigneusement (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Coupez le ruban de raccordement à la taille de la doublure de moquette à l'aide d'un ciseau ou d'un stylet pointu pour vous assurer que le côté adhésif est bien en place.
-
Centrez le ruban sous les bords de deux morceaux de doublure de tapis afin de bien comprendre leur position et laissez le morceau de doublure de côté.
-
Chauffer le fer à la température appropriée. Réchauffez le ruban en repassant lentement et délicatement le fer sur toute la longueur du ruban.
-
Appuyez fermement sur les bords de la doublure sur le ruban.
-
Frottez un livre lourd en avant et en arrière sur la doublure du tapis pour bien le fixer sur le ruban.
Comment
- Si vous n'avez pas de ruban adhésif, un ruban épais devrait fonctionner. Placez-le sous la doublure et appuyez sur la doublure pour la coller sur le ruban. Ajouter une autre bande de ruban adhésif sur le dessus pour renforcer.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban d'épissage
- Ciseaux ou stylet
- Le fer
- Livre relié ou rouleau de pâtes
- Ruban adhésif (facultatif)