Comment souder l'aluminium

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment souder l'aluminium - Des Articles
Comment souder l'aluminium - Des Articles

Contenu

Le soudage de l'aluminium est une tâche ardue. Si vous suivez scrupuleusement les instructions du manuel du soudeur, le processus peut sembler simple. Cependant, en réalité, l'aluminium peut se déformer, se casser, se plier ou tout simplement ne pas tenir. Pour souder avec succès et en toute sécurité l’aluminium, suivez ces étapes.


Les instructions

Le soudage de l'aluminium est une tâche difficile. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Rassemblez votre équipement. En plus de la soudeuse, qui doit être, si possible, une soudeuse TIG (Inert Tungsten Gas), vous avez besoin de gants de soudure et d'un casque de soudeur. Vous avez également besoin de matériel et de fournitures techniques, tels que du gaz argon, une baguette de soudage en aluminium spécifique, une boîte en aluminium dédiée et une brosse en acier inoxydable. Vous devriez également porter une chemise à manches longues et épaisse pour éviter les brûlures.

  2. Nettoyez l'aluminium. Vous devez nettoyer les pièces en aluminium que vous utilisez avant de tenter de les souder. Vous pouvez nettoyer l’aluminium en pulvérisant un essuie-glace électrique sur la surface. Lavez le nettoyant pour métal avec un peu d’eau propre, puis essuyez la surface avec une brosse en acier inoxydable pour éliminer toute saleté ou débris restants.


  3. Utilisez un dissipateur de chaleur. En raison de la tendance de l’aluminium à être un bon conducteur de chaleur, vous devez utiliser un dissipateur thermique pour maintenir l’aluminium afin d’empêcher le métal de se déformer ou de trop chauffer l’espace de travail. L'utilisation d'un dissipateur thermique en cuivre ou en aluminium est la meilleure méthode à utiliser.

  4. Préchauffez l'aluminium. Commencer avec de l'aluminium préchauffé rendra le travail de soudage beaucoup plus solide. Préchauffez l'aluminium en le plaçant dans un four avec un thermomètre ou en utilisant une torche pour chauffer la surface. Vous devriez essayer de faire en sorte que le métal atteigne environ 148 ou 204 degrés. Cela facilitera grandement le processus de soudage.

  5. Assurez-vous que les pièces sont alignées lorsque vous les souder. L'aluminium a tendance à préserver les espaces entre les pièces métalliques lorsque vous les souder. Vous pouvez utiliser du mastic de remplissage entre les espaces ou accorder une attention particulière aux zones qui ne semblent pas parfaitement adaptées. Dans les deux cas, assurez-vous que l’aluminium est ajusté aussi étroitement que possible lors du soudage des pièces.


Ce dont vous avez besoin

  • Soudeur TIG
  • Équipement de sécurité de soudage
  • Brosse en acier inoxydable
  • Fourniture de gaz argon
  • Radiateur