Comment traiter la langue prise dans la parole

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 6 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Impossible d’être éloquent sans cette règle !
Vidéo: Impossible d’être éloquent sans cette règle !

Contenu

Langue attrapée est un trouble de la parole de causes inconnues. Les personnes souffrant de ce problème ont tendance à projeter la langue entre leurs dents lorsqu'elles émettent les sons de s et z, ce qui les rend confuses. Beaucoup d'enfants ont des problèmes liés à la langue, mais ils se corrigent souvent à l'adolescence. Les personnes âgées qui ont ce problème peuvent l’inverser avec formation, études et pratique. Les orthophonistes, professionnels spécialisés dans les troubles de la parole, sont également très utiles.


Les instructions

La langue capturée, un trouble de la parole, peut être traitée avec l'aide d'un professionnel ou d'un cabinet individuel (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
  1. Tenez-vous devant un miroir. Commencez par parler de tout sujet essayant d’empêcher ou de sublimer la langue de la proie. Réalisez les sons les plus gênants. S et z sont des problèmes courants pour les personnes qui souffrent de la langue, ainsi que les sons de l et r. Répétez le test devant un ami ou un membre de votre famille et voyez s’ils parviennent aux mêmes conclusions que vous. Ecrivez les lettres avec lesquelles vous avez le plus de difficulté et classez-les par ordre de priorité.

  2. Ecrivez un script qui tient sur une feuille. Assurez-vous qu'il contient des exemples des sons les plus gênants. Incluez des mots difficiles à prononcer et diffusez-les dans le texte. Ne vous inquiétez pas de la cohérence. L'essentiel est de travailler sur ces sons et non d'écrire quelque chose qui a du sens.


  3. Tenez-vous devant le miroir et échauffez-vous, ouvrez et fermez votre bouche et déplacez votre langue. Idéalement, votre bouche devrait être aussi souple que possible avant de commencer la formation pour résoudre la langue de la proie. Commencez à prononcer les mots du script un par un à la vitesse requise. Assurez-vous que la langue est légèrement derrière les dents lorsque vous prononcez les sons de "s", "z" et "l", et que vous touchez le toit de votre bouche avec les sons de "r". Lisez le script une fois à haute voix. Corrigez les erreurs lorsque vous les commettez; l'occurrence d'erreurs rend seulement difficile la correction de la langue. Entourez les mots du script qui sont plus difficiles à prononcer.

  4. Lisez le script plusieurs fois par jour devant le miroir. Il est essentiel de poursuivre les efforts pour traiter la langue liée aux études à domicile.Lisez la page d'un livre lorsque vous pouvez prononcer correctement tous les mots du script. Lisez lentement un passage devant un ami ou un membre de la famille et demandez-lui de commenter votre prononciation. Parlez lentement lorsque vous parlez à quelqu'un et soyez conscient de votre penchant pour la langue. Le manque d'attention à la parole peut ralentir vos progrès. Pratiquez jusqu'à ce que vous puissiez reproduire les sons sans problème.


Comment

  • Souriez en lisant à haute voix. Cela rendra votre bouche dans la meilleure position pour prononcer les sons affectés par la langue de la proie. Parlez à un orthophoniste pour des traitements formels et professionnels.

Ce dont vous avez besoin

  • Miroir