Contenu
Malgré leur apparence intimidante, les Staffordshire bull terriers sont des chiens luxuriants, affectueux et fidèles. Bien qu'ils soient parfois élevés et dressés comme des chiens de combat agressifs, la plupart des Staffordshires sont bons et doux comme animaux de compagnie. Cette race est assez forte pour sa taille, et très énergique et intelligente, il est donc important de bien les entraîner. Votre chien peut devenir un membre poli de la famille.
Les instructions
Entraînez votre chien pour qu'il soit un excellent compagnon pour la famille. (Image reproduite avec l'aimable autorisation de Wikipedia Commons)-
Établissez une routine pour votre Staffordshire quand il est encore un chiot et conservez-le. Il devrait être nourri, amené à marcher et endormi tous les jours à la même heure. Les Staffordshires sont très intelligents, ils aiment donc savoir ce qui va se passer et peuvent devenir nerveux si leur routine est imprévisible.
-
Donnez à votre Staffordshire des jouets à mâcher durables, destinés aux gros chiens comme la corde et le cuir brut. Cette race a une forte mâchoire et peut s'étouffer avec de petits morceaux de jouets détruits. Ils aiment mâcher et cela les empêche de le faire avec leurs meubles et autres objets. Si vous faites mâcher quelque chose par votre Staffordshire, donnez-lui un jouet et assurez-vous qu'il sache ce qu'il peut mâcher en le grondant chaque fois qu'il récupère un objet inapproprié, puis le redirige vers le jouet.
-
Entraînez votre Staffordshire à utiliser le collier depuis le chiot. Vous ne voudrez pas qu'il tire sur sa laisse quand il sera grand, car il sera assez fort pour vous blesser ou vous détendre. Le corps du Staffordshire est très solide, ainsi un collier attaché sera plus confortable pour le chien et vous donnera plus de contrôle. S'il retire le collier, arrêtez de marcher, corrigez-le et ne revenez pas jusqu'à ce qu'il arrête de tirer.
-
Corrigez votre chien quand il saute par-dessus les gens, en grognant ou en mordant, depuis son chiot. C’est le comportement dominant du chien et il est important qu’il comprenne qu’il n’est pas le chef du ménage. Bien que Staffordshires collabore généralement bien avec les enfants, assurez-vous que tous les membres du ménage puissent le corriger.
-
Nourrissez votre Staffordshire à la main, mais apprenez-lui à prendre la nourriture avec soin. Ils aiment recevoir de la nourriture comme des bonbons, mais voler de la nourriture ou se mordre la main sont également les comportements dominants dont il est préférable de se débarrasser avant que le chien adulte ne se retourne.
-
Faites votre Staffordshire se mêler à d'autres chiens encore chiot. Bien que la plupart de ces chiens soient gentils avec les gens, beaucoup d'entre eux ont tendance à être agressifs avec les autres chiens. Beaucoup de gens pensent que les Staffordshire Bull Terriers sont des pit-bulls, ils ont donc été naturellement effrayés. Vous ne voulez pas avoir d'ennuis parce que votre chien a décidé d'en attaquer un autre dans le parc. Si votre chien agit comme s'il était sur le point d'attaquer, corrigez-le immédiatement, reprenez-le et éloignez-le. Louez-le quand il voit les autres chiens et ne les poursuivez pas. Prenez des friandises quand vous sortez avec lui et regardez-le quand il aperçoit un autre chien pour vous rappeler d'être gentil.
Comment
- La meilleure chose à faire pour aider un Staffordshire bull terrier à devenir un excellent chien est de l'emmener à l'école de dressage à l'âge de trois mois environ. Cela vous aidera à vous habituer à être entouré de chiens et de personnes et vous apprendrez les meilleurs moyens de donner des ordres, de récompenser et de punir le chien.
Avis
- Soyez très prudent avec l'éleveur lorsque vous achetez un Staffordshire Bull Terrier. Certains de ces chiens sont élevés pour être des chiens de combat agressifs, et vous ne voulez pas de l'agressivité chez un animal de compagnie. Renseignez-vous sur les parents du chien et visitez l'endroit où sont gardés les animaux pour vous assurer qu'ils ne sont pas enchaînés ou confinés à de petites zones, et faites attention à la manière dont l'éleveur interagit avec les chiens. En outre, n'achetez jamais un Staffordshire de moins de huit semaines. Les chiens enlevés à leur mère avant cet âge sont plus susceptibles de mordre, selon Renee Premaza, dresseuse de chiens.
Ce dont vous avez besoin
- Jouets à mâcher avec une bonne durabilité
- Collier avec ceinture
- Friandises pour chiens