7 signes d'une personne malhonnête

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
7 signes d'une personne malhonnête - La Vie
7 signes d'une personne malhonnête - La Vie

Contenu

Lorsque vous arrivez à un point dans une relation où vous pensez que les choses peuvent devenir sérieuses, il est temps de faire une évaluation pour déterminer si votre futur partenaire potentiel est un menteur. Les premières étapes d'une relation sont principalement basées sur le plaisir, mais vous devez garder un œil sur les signes dès le début. En sachant quoi rechercher, vous éviterez les ennuis et le chagrin à l'avenir.

Yeux

Certaines personnes pensent que les menteurs essaient d'éviter le contact visuel, mais ce n'est pas nécessairement vrai. Les menteurs délibérés savent comment garder les yeux fixés sur eux pour soutenir leur point de vue. Les menteurs occasionnels ont plus de mal à faire face à d'autres personnes. Parfois, l'élève des menteurs augmente, selon le niveau de stress de la situation. D'autres peuvent avoir l'air de lire un scénario dans leur tête, de bouger les yeux d'avant en arrière ou de les rouler.


Voix

La flexion vocale a tendance à changer lorsque quelqu'un ment. Écoutez les incohérences par rapport à votre discours normal. Si la voix de la personne monte à la fin des phrases et que c'est anormal, la personne peut vous tromper.

Le langage du corps

Un corps fermé et un langage corporel défensif sont un signe que quelqu'un ment. Les bras croisés sont plus suspects que les bras qui pendent sur le côté ou qui sont utilisés de manière appropriée dans le contexte de l'histoire. Si quelqu'un ne vous fait pas face directement, il se peut qu'il cache quelque chose. Faire face à l'autre est une autre indication d'honnêteté. De même, quelqu'un qui vous regarde directement en étant assis est plus susceptible d'être honnête que quelqu'un qui est tourné sur le côté ou assis d'un côté ou de l'autre de la hanche.

Attention aux détails

Les menteurs ont tendance à vous donner beaucoup de détails dans le but de rendre votre histoire plus légitime. Si vous pensez que ce qu'une personne dit contient trop de détails et semble inutile, il se peut qu'elle essaie de le rendre plus précis avec des informations supplémentaires.


Choix de la langue

Les menteurs font des choix linguistiques constants qui peuvent vous aider à les identifier. Les menteurs ont tendance à ne pas utiliser d'expressions comme «non», «je ne peux pas» ou «c'est ça». Ils ont tendance à utiliser des mots plus négatifs, issus de la culpabilité inconsciente qu'ils ressentent, et ils utilisent également moins de pronoms à la première personne dans le but de se distancier de l'histoire qu'ils racontent.

Processus logique

Un bon moyen d'attraper un menteur est de tester votre processus logique. S'il ne parvient pas à garder son histoire claire et logique, il retombera probablement dans de vagues déclarations et affirmations, telles que «Je ne me souviens pas exactement». Demandez des détails sur l'histoire, puis demandez à la personne de la répéter afin que vous puissiez entendre les incohérences.

Motivation

Un bon test de tromperie consiste à déterminer si la personne a une raison de mentir. Mis à part les menteurs compulsifs, les gens ne mentiront généralement pas s'ils n'ont aucune raison de le faire. Ont-ils quelque chose à gagner à mentir? Ils pourraient sauver leurs sentiments ou maintenir leurs affections. S'ils n'ont pas de raison raisonnable de mentir, ils ne le sont probablement pas. S'ils ont raison, les chances qu'ils mentent sont bien plus grandes.