Quel est l'état le plus initial pour détecter une grossesse tubulaire?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 20 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quel est l'état le plus initial pour détecter une grossesse tubulaire? - Des Articles
Quel est l'état le plus initial pour détecter une grossesse tubulaire? - Des Articles

Contenu

Avant que la technologie médicale ne fasse de tels progrès, une grossesse tubulaire ou ectopique pouvait être une menace pour la vie de la femme car son état n'était pas diagnostiqué à temps. Ce type de grossesse survient lorsque l'ovule fécondé est implanté à l'extérieur de l'utérus et se dépose dans la trompe de Fallope. Lorsqu'un œuf implante dans le col, les ovaires ou l'abdomen, il s'agit d'une grossesse cervicale ou abdominale. Ectopique signifie "hors de propos".


Une grossesse extra-utérine peut mettre la vie d'une femme en danger (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

La vie en danger

À mesure que l'ovule se développe, la trompe de Fallope doit se dilater pour l'adapter, mais cet emplacement n'est pas conçu pour accueillir un œuf en développement. Il n'y a pas assez d'espace et il n'y a pas de tissu nutritionnel présent. Finalement, le klaxon va se rompre et exploser. Plus tôt cette maladie est diagnostiquée, meilleurs seront les résultats pour la mère et sa future capacité de reproduction. Si elle est découverte tôt, la grossesse tubulaire peut être interrompue et la trompe de Fallope sauvée, ce qui permet à la femme d'avoir une chance de devenir enceinte à l'avenir.


Les symptômes

Même avec le meilleur équipement médical, il est toujours difficile de diagnostiquer une grossesse avant cinq semaines après la dernière menstruation. Une grossesse tubulaire aura initialement les mêmes effets qu’une grossesse normale. La femme n'a pas ses règles, ses seins peuvent devenir sensibles et elle peut ressentir des nausées ou de la fatigue. Cependant, si la grossesse est extra-utérine, une douleur à l'épaule gauche grave, une pression artérielle basse, des saignements, des douleurs abdominales et pelviennes, des vertiges et des évanouissements peuvent être ressentis. Toutes les femmes enceintes devraient connaître ces symptômes.

Niveaux de HCG

En cas de grossesse extra-utérine, le taux de HCG (gonadotrophine chorionique humaine) dans le sang de la femme sera inférieur à ce qu’il serait lors d’une grossesse normale. Si votre utérus n'est pas élargi, ce qui peut être déterminé par un examen physique, votre médecin recherchera une augmentation de la masse dans les trompes de Fallope ou dans l'utérus. Si la masse est découverte, cela indique une grossesse tubulaire. Une échographie peut également être effectuée pour déterminer le lieu de la grossesse, mais cette procédure peut ne pas être possible avant la cinquième semaine de gestation. Une échographie et un test HCG doivent être effectués en même temps. Si HCG est négatif, cela exclut le risque de grossesse extra-utérine. Cependant, s'il est positif, cela confirme la grossesse mais ne révèle pas l'emplacement du sac gestationnel aux premiers stades de la grossesse. Une échographie peut vous aider à trouver l'emplacement exact, mais il peut être difficile de voir la poche en début de grossesse. Si le niveau de HCG est supérieur à 2000 mUI / mL et que le médecin ne peut pas visualiser le sac gestationnel, il diagnostiquera le cas comme une grossesse extra-utérine. Un autre test pouvant être utilisé est un test sanguin indiquant le niveau de progestérone.


Méthotrexate

Si la grossesse extra-utérine est découverte suffisamment tôt, la croissance de l'embryon peut être arrêtée par l'injection de méthotrexate. Ce médicament anticancéreux vise à tuer les cellules à division rapide de la grossesse tubulaire, perturbant ainsi le processus.

Laparoscopie ou chirurgie

Si la grossesse a progressé, il peut être nécessaire de procéder à une intervention pour retirer le fœtus, ce qui peut parfois se faire par laparoscopie, beaucoup moins invasive que les interventions chirurgicales utilisées dans le passé. Cependant, une intervention chirurgicale est nécessaire à quelques reprises lorsque vous vous trouvez dans une situation d'urgence.

Le plus tôt sera le mieux.

Obtenir un diagnostic précoce peut aider à sauver les trompes de Fallope tout en préservant la fertilité. Signalez tout symptôme inhabituel à votre médecin dès que possible.