Contenu
Construire une tour avec des pailles semble très facile; et il l'est, jusqu'à ce que vous considériez à quel point ils sont fragiles. Si votre professeur de sciences vous a mis au défi de construire une tour de paille debout, il y a quelques astuces à garder à l'esprit.
Étape 1
Disposez trois pailles pour former un triangle. Faites la même chose avec deux ensembles de trois autres pailles dans chacun.
Étape 2
Disposez les trois triangles pour former un trapèze isocèle, en plaçant deux d'entre eux rapprochés et un à l'envers entre eux.
Étape 3
Séparez les deux plis d'un trombone (l'intérieur et l'extérieur) en le dépliant. Gardez les deux intacts.
Étape 4
Connectez deux pailles en enfilant la boucle du clip à une extrémité de la première et l'autre à la fin de la seconde. Pliez le clip de façon à ce que la paille reste au même angle.
Étape 5
Continuez à utiliser des clips supplémentaires pour connecter les pailles sous la forme de trapèzes.
Étape 6
Créez le deuxième trapèze en répétant les étapes 1 à 5.
Étape 7
Connectez les deux trapèzes avec deux pailles parallèles. L'un doit relier la base des trapèzes et l'autre le haut. Cela formera la base de la tour de paille.
Étape 8
Répétez cette procédure en utilisant deux carrés (composés de deux triangles chacun) attachés au sommet des trapèzes. Ensuite, connectez les sommets des carrés avec une paille chacun.
Étape 9
Répétez l'étape 8 jusqu'à ce que la tour atteigne la hauteur désirée.