Combien de fois par semaine devriez-vous travailler sur une partie spécifique du corps?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Combien de fois par semaine devriez-vous travailler sur une partie spécifique du corps? - Des Articles
Combien de fois par semaine devriez-vous travailler sur une partie spécifique du corps? - Des Articles

Contenu


Lors de la mise en place d'une routine d'exercice, il existe plusieurs alternatives (image de muscles4 par Olga Barbakadze de Fotolia.com)

Entraînez un groupe musculaire une fois par semaine

Si vous choisissez de ne travailler qu'une partie du corps ou un groupe de muscles par semaine, vous devez développer une routine d'entraînement qui provoque un stress dans le groupe de muscles choisi, de sorte qu'une semaine complète de repos soit suffisante pour la récupération. Si l'entraînement ne génère pas suffisamment de stress et que le groupe de muscles se rétablit des jours avant l'entraînement suivant, il existe un risque de régression dans le processus.

Entraînez un groupe musculaire deux à quatre fois par semaine

Si vous choisissez d'exercer une partie du corps ou un groupe musculaire plusieurs fois par semaine, l'inverse reste valable. Ne sur-entraînez pas un groupe de muscles spécifique pour vous assurer qu'il soit complètement rétabli pour le prochain entraînement, que ce soit un, deux ou trois jours plus tard.Après tout, si cela provoque trop de stress dans un groupe musculaire particulier et qu’il ne récupère pas complètement avant la prochaine session, il existe également un risque de régression dans le processus.


Point de départ

Lorsque vous décidez d'exercer une partie du corps une ou plusieurs fois par semaine, vous pouvez le faire tant que vous avez un plan. Si vous savez à l'avance quand aura lieu la prochaine séance au gymnase, vous pourrez déterminer le niveau de stress que vous devriez consacrer aujourd'hui à une partie spécifique du corps.