Contenu
L'utilisation de pierres dans l'aménagement de la maison offre une myriade de possibilités. Bien qu'elles soient difficiles à déplacer, les pierres ne pourrissent jamais, ne s'usent pas et ne fournissent pas un abri aux termites et aux fourmis. Ils sont tolérants à la sécheresse et imperméables aux cerfs et aux taupes. Les petites pierres fournissent des éléments paysagers polyvalents, tandis que les plus grosses donnent structure et hauteur à un jardin. En tant qu'option d'aménagement paysager, les pierres sont une excellente option.
Adoucir les pierres du jardin avec des fleurs aux couleurs vives (Zhukow / iStock / Getty Images)
Les chemins
Le gravier concassé et les petites pierres de rivière sont de bonnes options pour les chemins de pierre. Selon les experts, les allées devraient faire 1,5 m pour que deux personnes puissent marcher côte à côte et permettre aux plantes de s’étendre le long du chemin pour donner un effet naturel. Les petites pierres sont également efficaces comme surface de patio ou comme alternative à une pelouse. Disposez-les avec des bords naturellement incurvés et entrelacez les pierres avec les plantes dans des pots et des accessoires de jardinage.
Utilisez des cailloux seuls ou combinez-les avec du bois pour créer des chemins durables (Visage / Stockbyte / Getty Images)Murs de soutènement
Construisez un mur de soutènement informel pour un tronçon légèrement incliné dans votre jardin en plaçant des pierres de taille moyenne à certains endroits de la pente. Construire un mur de soutènement en pierre plus fonctionnel conçu pour contenir une quantité de terrain nécessite un niveau d'expérience beaucoup plus élevé. Utilisez du gravier sur la base de drainage pour empêcher toute accumulation d’eau de cogner sur le mur. Les grosses pierres ont besoin d'un tracteur pour les transporter, les plus petites peuvent être placées à la main. Utilisez des pierres de différentes tailles et formes et placez de petites plantes dans les travées pour donner au mur un aspect intéressant.
Certains murs de soutènement en pierre utilisent du ciment pour les maintenir en place. (George Marks / Retrofile / Getty Images)
Aspects Accentuels
Les grosses pierres, ou ce que le site "The Landscape Design" appelle "blocs accentuels", donnent une forme et une structure attrayantes au jardin. Pour créer un arrangement naturel pour les pierres, enterrez-les à une profondeur de 10 à 15 cm sous le sol afin qu’elles ressemblent à une partie naturelle du paysage et non à quelque chose que vous venez de jeter dans le jardin.
Pour une apparence encore plus neutralisée, le site Landscape Design recommande de peindre les divisions de pierre avec un mélange de boue et de mousse, ce qui fera pousser la mousse dans deux semaines. Mélangez la terre, l'eau, l'émulsion de poisson et la mousse dans le mélangeur ou à la main. Utilisez le même mélange dans les pots de fleurs et les statues de jardin que vous voulez paraître vieux et établi.
Pierres d'accent (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)