A propos des fleurs dans le bouddhisme

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
7 STATUES QUI ONT ÉTÉ FILMÉES EN TRAIN DE BOUGER (ʘ_ʘ)
Vidéo: 7 STATUES QUI ONT ÉTÉ FILMÉES EN TRAIN DE BOUGER (ʘ_ʘ)

Contenu

Le bouddhisme, l'une des principales religions du monde, entretient une relation très importante avec les fleurs. Les fleurs sont un thème important dans la religion et le lotus est l’un des types les plus importants. Il existe de nombreuses références à des fleurs éparses de différentes sortes et certaines sont liées aux bons présages dans de nombreux textes bouddhistes.


Les fleurs de lotus sont un symbole très représentatif du bouddhisme. (image de lotus par Norbert Tuske de Fotolia.com)

Types

Bien que les textes bouddhistes aient beaucoup à dire sur les fleurs en général, certains types principaux semblent particulièrement importants. Le lotus est l’un des symboles floraux les plus associés et les plus associés à la religion. Il est dit que de belles fleurs de bijoux sans nom existent dans la "Terre Pure" ou Nirvana.

Le lotus

Le lotus est l'un des symboles perpétuels du bouddhisme. La fleur de lotus a plusieurs significations, l'une étant qu'elle représente l'homme: la tête levée au soleil, enracinée dans le sol et flottant à la surface de l'eau ou au-dessus de celle-ci. La fleur est aussi un symbole de connaissance, émergeant de la saleté et de la corruption. Ils représentent également la beauté. Ce sont de belles fleurs, ce qui en fait des images idéales pour la méditation et les pratiques religieuses.


Le lotus, flottant au-dessus de l'eau, représente l'homme qui échappe à la corruption du monde (image de lotus par sming partir Fotolia.com)

Fleurs de bijoux

Dans le Grand Sûtra, le texte traite de fleurs ornées de pierres précieuses qui ornent la terre représentant le Nirvana. On dit que ces fleurs sont d'une beauté incompréhensible, faites de bijoux précieux et de métaux, avec des milliers de pétales parfaits et brillants qui irradient des rayons de lumière infinis. Le nirvana est un détachement complet du monde et de toutes les choses du monde, ne ressemblant que légèrement au concept de paradis et d'une beauté unique.

Udumbara

L'Udumbara est une petite fleur pâle et parfumée que l'on confond souvent avec des poches d'œufs d'insectes. En fait, ils ressemblent presque à des œufs cassés. Ils sont incroyablement rares et la principale différence identifiable entre eux et les sacs d’oeufs d’insecte est l’odeur qu'ils dégagent et le manque d’insectes qui en sortent. Le nom en sanscrit est traduit par "fleur du ciel propice". Ils sont considérés comme un signe de bonne chance.


Signification

Généralement, les fleurs sont considérées comme des enseignants. La tradition zen dit que chaque fleur que vous voyez a une leçon silencieuse à enseigner à ceux qui passent s'ils écoutent. Cela fait partie de la tradition de la transition de l'information sans mots, transmise d'esprit à esprit: certaines choses ne peuvent pas être transmises par des mots, tels que la beauté esthétique et l'émotion.

Il y a une leçon cachée dans les pétales de chaque fleur au bord de la route (Image de fleurs par Andrew Podlaski de Fotolia.com)