Comment traiter le lait de chèvre à la maison

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 14 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Comment traiter le lait de chèvre à la maison - Des Articles
Comment traiter le lait de chèvre à la maison - Des Articles

Contenu

Avoir du lait de chèvre frais à boire est une nouvelle expérience que vous pouvez faire de manière plus sûre en le transformant chez vous. Cela implique de pasteuriser afin de détruire les bactéries potentiellement nocives. Bien qu'un pasteurisateur maison puisse être utilisé, il est également possible de le faire aussi facilement en utilisant votre cuisinière, selon Gail Damerow, auteur de "Your Goat".


Les instructions

Pasteurisation du lait de chèvre (Objet sur blanc - ustensile de cuisine - image de la marmite en métal par Aleksandr Ugorenkov de Fotolia.com)
  1. Préparer le lait de chèvre pour la transformation. Versez délicatement 2 à 3L dans le seau préalablement nettoyé. Remplissez la casserole avec assez d'eau pour atteindre le même niveau de lait que le seau, en le laissant dans un bain-marie; Placez la casserole sur l'une des bouches avant de votre poêle. Selon Gail Damerow, cela crée un simple bain-marie qui garde le lait pétillant pendant le processus de chauffage.

  2. Fixez un thermomètre à bonbons sur le côté du seau en acier inoxydable, en vous assurant que l'embout est inséré dans le lait, mais ne touche pas le fond du seau. La plupart d'entre eux ont un clip latéral en métal que vous pouvez utiliser pour le fixer au conteneur.


  3. Laissez la flamme chauffer à feu moyen-doux et faites chauffer le lait lentement à 74 ° C. Mélangez-le avec une cuillère ou une louche pour répartir la chaleur lorsque la température augmente. Surveillez cette variation tout en remuant le lait en veillant à ne pas retirer le thermomètre ni sortir la cuillère du lait afin d'éviter à nouveau la contamination par des bactéries.

  4. Gardez la température élevée. Une fois que le lait de chèvre atteint 74 ° C, maintenez cette température pendant 30 secondes. Après cette heure, éteignez le feu et retirez délicatement le seau de la casserole d'eau chaude.

  5. Refroidissez le lait rapidement. Mettez le seau de lait chaud dans un bol d'eau glacée et mélangez-le lentement pendant qu'il refroidit. Son objectif est que la température atteigne 5ºC.

  6. Rangez votre lait de chèvre pasteurisé. Versez-le soigneusement dans vos bocaux en verre stérile et fermez-les. Nettoyez tout ce qui se renverse sur les côtés des conteneurs et rangez-les sur la tablette inférieure du réfrigérateur.


Avis

  • Pour réduire les risques de brûlures, assurez-vous que tous les enfants sont loin du réchaud pendant la pasteurisation du lait.

Ce dont vous avez besoin

  • Lait de chèvre frais
  • Seau en acier inoxydable d'une capacité de 3,5 litres
  • Pan avec une capacité de 11L
  • Bonbons thermomètre
  • Cuillère
  • Bassin d'eau glacée
  • Bouteilles en verre stérilisées avec couvercles (1L ou plus)