Comment fabriquer un étui à guitare

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment fabriquer un étui à guitare - La Vie
Comment fabriquer un étui à guitare - La Vie

Contenu

Les étuis de guitare sont généralement fabriqués à l'extérieur en bois, recouverts d'une couche protectrice, telle que de la toile ou du plastique dur. L'intérieur des étuis est recouvert d'un matériau souple, tel que du feutre, et du polystyrène coupé pour s'adapter au type de guitare stocké. Il n'est pas difficile de fabriquer votre propre caisse en bois, si vous voulez qu'elle ait un design de boîte, qui est plus facile à couper que d'autres styles.

Étape 1

Posez votre instrument sur un banc et mesurez ses dimensions avec un ruban à mesurer, en notant la largeur et la profondeur du corps, ainsi que la longueur d'un bout à l'autre. Prenez les dimensions de largeur et de longueur, ajoutez 2 à 5 cm, selon la quantité de rembourrage que vous souhaitez, pour passer ces mesures sur un morceau de contreplaqué pour le haut et le bas du boîtier.


Étape 2

Dessinez deux rectangles sur le morceau de contreplaqué en utilisant les dimensions de largeur et de longueur du boîtier. Coupez les rectangles à l'aide d'une scie à main ou d'une scie circulaire.

Étape 3

Mesurez deux panneaux d'environ 0,6 cm et coupez-les à la longueur du boîtier. Leur largeur doit être égale aux dimensions de profondeur de "Étape 1". Pour compléter le moule, coupez deux panneaux de 0,6 cm à la même profondeur, mais mesurée pour la taille du boîtier. Utilisez du ciment pulvérisé et des clous de finition pour joindre les panneaux dans un moule égal aux dimensions du fond du boîtier.

Étape 4

Clouez et collez le gabarit au fond du boîtier. Si vous avez besoin d'un boîtier plus robuste ou si vous voyagez toujours avec, pensez à utiliser de petits supports en «L» pour renforcer les joints et les coins du moule. Utilisez un autre ensemble de ces supports pour renforcer la jonction de la structure avec le morceau de contreplaqué.

Étape 5

Étirez un grand morceau de toile sur le fond du boîtier et sur le moule, collez-le en place et passez vos mains dessus pour éliminer les marques. Une autre idée est de peindre une housse de protection en plastique, comme celle utilisée pour les carrosseries de camions et de camions.


Étape 6

Mesurez un bloc de polystyrène pour s'adapter aux mesures à l'intérieur du boîtier et coupez-le avec un couteau bien aiguisé. Placez le polystyrène à l'intérieur du boîtier et placez la guitare dessus. Utilisez un marqueur pour dessiner la ligne de guitare, en assurant un ajustement ferme. Coupez la ligne dessinée et collez le polystyrène à l'intérieur du boîtier. Il peut être plus facile de couper deux gros morceaux de polystyrène - un pour le corps de la guitare et un pour le manche. Le pad doit avoir à peu près la même profondeur que votre guitare.

Étape 7

Couvrez la mousse de polystyrène et l'intérieur du boîtier avec un gros morceau de matériau doux, comme de la laine fine ou du feutre. Collez-le à l'intérieur de l'étui et laissez-le sécher.

Étape 8

Mesurez et coupez quatre bandes de 0,6 sur 2,5 cm dans un moule, en les clouant et en les collant, comme à l'étape 3. Serrez le moule sur le dessus de l'étui de guitare, comme à l'étape 4. Couvrez l'extérieur la moitié supérieure du boîtier en toile, en répétant le processus de l'étape 5. Collez le feutre à l'intérieur de la moitié supérieure du boîtier, comme indiqué à l'étape 7.


Étape 9

Placez la moitié supérieure sur la moitié inférieure du boîtier. En le voyant dans son ensemble, vissez trois ou quatre charnières avec une perceuse électrique sur le côté droit du boîtier, en joignant les deux moitiés ensemble. Sur le côté gauche du boîtier, joignez les moitiés avec trois ou quatre loquets, espacés horizontalement. Visser une poignée entre un ensemble de loquets, près du milieu du boîtier, de sorte qu'elle soit équilibrée lorsque vous chargez.