Courgettes aux portions pourries

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 28 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
#123-Courgette : l’essentiel à savoir 🍈
Vidéo: #123-Courgette : l’essentiel à savoir 🍈

Contenu

Un problème courant chez les courgettes est la pourriture de la pointe où se trouve la fleur. Elle est causée par un manque de calcium dans le sol ou par l'incapacité de la plante à l'extraire, rapporte l'éducateur Maurice Ogutu de l'Université de l'Illinois Horticulture Extension Cooperative (aux États-Unis).

Une fois que la pointe de la courgette devient noire, la condition ne peut pas être inversée pour ce fruit particulier, mais vous pouvez prendre des mesures pour sauver la plante et empêcher le problème de se développer en nouveau fruit.

Sauver les plantes pourries

Étape 1

Retirez tous les fruits avec une décoloration noire à l'extrémité où se trouve la fleur ou avec une peau épaisse; légèrement froissé; trop petit ou immangeable.

Étape 2

Fournissez de l'eau régulièrement aux plants de courgettes, afin que les nouveaux fruits se forment et se développent correctement. La pourriture se produit généralement lorsque la plante devient stressée en raison des changements du niveau d'humidité qu'elle reçoit à mesure que le fruit pousse et se développe, selon l'Université de l'Illinois Extension. Les courgettes doivent être arrosées régulièrement, afin que le sol soit humide jusqu'à une profondeur de 15 cm, mais veillez à ne pas en faire trop, car la racine peut pourrir.


Étape 3

Si vous constatez la pourriture pendant plusieurs saisons, envoyez un échantillon de sol à votre coopérative locale pour analyse. Ajoutez du calcium et des changements organiques au besoin, conseille Clemson University Extension. L'ajout de calcium et de matières organiques au sol améliore la capacité d'absorption de la plante. Le Michigan State University Extension souligne que bien qu'il ne soit pas aussi efficace lorsqu'il est labouré dans le sol avant la plantation, du calcium peut être ajouté à la surface autour des plantes. Faites attention de ne pas toucher les racines de courgettes.

Étape 4

Couvrez vos courgettes de 5 à 8 cm d'herbe (provenant d'une pelouse non traitée), de paille ou de feuilles sèches. Cela empêchera le sol de se dessécher trop rapidement et permettra aux plantes de mieux absorber le calcium.