Contenu
Les insectes sont l’un des problèmes les plus courants qui empêchent les agriculteurs de récolter une bonne récolte. Une variété d'entre eux peut infester vos plantes préférées et, si rien n'est fait, peut causer de graves dommages. Savoir quoi chercher est la moitié de la bataille.
Surveillez vos champs pour assurer une bonne récolte (NA / AbleStock.com / Getty Images)
Crioceris asparagi
Crioceris asparagi mange habituellement des asperges. Les coléoptères adultes mesurent environ 6 mm, sont noir bleuâtre et peuvent avoir des taches rougeâtres et beiges sur le dos, selon les espèces. Les adultes apparaissent dans les jardins dès que les asperges émergent du sol. Ils mangent la plante tout au long de leur vie, ce qui peut laisser le légume brun ou taché. Enlever ces créatures manuellement de vos plantes est le moyen le plus efficace de les contrôler.
Lépidoptères
Les lépidoptères aiment manger du chou, mais ils peuvent aussi choisir du brocoli, du chou ou des choux de Bruxelles. Ces vers sont gros, veloutés et verts et finissent par se transformer en papillons blancs. Les lépidoptères se frayent un chemin dans la tête du chou, ce qui entrave le développement de la plante. Recherchez une présence visible de papillons blancs car ils peuvent signaler le début d'une infestation. Vérifiez soigneusement les plantes et éliminez les larves manuellement lorsque vous les trouvez.
Helicoverpa zea
Helicoverpa zea sont des chenilles qui peuvent atteindre plus de 38 mm de long. Leur couleur varie, mais toutes ont des protubérances ou des points noirs durs sur le dos. Helicoverpa zea se transforme ensuite en papillon brun avec des ailes sombres. Bien que le maïs soit la source de nourriture privilégiée, ces insectes infestent plus de 100 types de cultures, dont la luzerne, les pois, le gombo, les arachides et les fraises. Les chenilles provoquent de nombreux trous dans le feuillage des cultures. Sortez-les manuellement lorsque vous les trouvez dans vos plantes.
Diabrotica
Les Diabroticas mangent des concombres, des melons et des pastèques. Ils sont particulièrement dangereux car ils développent une bactérie qui provoque le dépérissement des plantes. Bien qu'il existe plusieurs espèces de ce coléoptère, elles mesurent toutes environ 6 mm de long et peuvent avoir des traînées ou des taches sur le dos. Les insecticides ou leur retrait manuellement sont les meilleurs moyens de contrôler ces parasites.