Contenu
- Introduction
- Les piles
- Les chaussures
- Lampes fluorescentes
- Emballage en mousse
- Les vélos
- Matelas
- Cartouches d'encre
- Jeans
- Brosses à dents
- Les clés
Introduction
Lancés pour la première fois en 1970 et maintenant appliqués dans le monde entier, les programmes de recyclage aident à réduire la quantité de déchets entrant dans les décharges et à préserver les ressources naturelles. Jusqu'ici, nous sommes tous habitués à recycler des canettes, des bouteilles, des pots et des journaux. Mais ce ne sont pas les seuls éléments qui peuvent être recyclés. De nombreux produits que nous jetons peuvent également être réutilisés.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Les piles
Bien que les piles ne puissent pas être placées dans les bacs de recyclage ménagers, leur élimination dans les ordures ménagères est une mauvaise idée. Si elles sont jetées dans des décharges, les batteries peuvent libérer des substances toxiques dans le sol. Heureusement, de nombreux supermarchés et magasins de fournitures de bureau ont des points de collecte des piles.
Images Thinkstock / Comstock / Getty ImagesLes chaussures
De vieilles chaussures en bon état peuvent être livrées à une organisation caritative. Cependant, même les chaussures qui ont perdu les meilleures conditions pendant une longue période peuvent toujours être utiles. Nike gère un programme de recyclage qui transforme les vieilles chaussures en une surface durable pour les pistes de course et les autres installations sportives.
Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images
Lampes fluorescentes
Les fluorescents compacts sont non seulement bons pour l'environnement en termes d'efficacité énergétique, mais ils sont également plus faciles à recycler que les ampoules à incandescence à l'ancienne. De nombreux magasins de matériaux de construction recyclent les ampoules fluorescentes ainsi que certains revendeurs de meubles.
Images Comstock / Comstock / Getty ImagesEmballage en mousse
Volumineuses et non biodégradables, les balles en mousse utilisées pour emballer des objets fragiles destinés au transport sont le cauchemar des environnementalistes. Heureusement, de plus en plus d'entreprises de transport les réutilisent. Assurez-vous que des entreprises de votre région acceptent les dons de ce matériel.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Les vélos
Il ne vaut peut-être pas la peine que les anciens propriétaires de vélos investissent le temps et les efforts nécessaires pour les réparer, mais ils peuvent faire une énorme différence pour ceux qui en ont besoin. De nombreux organismes de bienfaisance collectent, reconstruisent et expédient des vélos dans les communautés où ils peuvent aider à déplacer des familles.
Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty ImagesMatelas
Beaucoup de gens donnent leurs vieux meubles à la charité. Cependant, ces endroits n'acceptent souvent pas les matelas pour des raisons d'hygiène. Les entreprises de récupération de fibres peuvent recycler ces matelas en préservant chaque année des dizaines de milliers de matelas encombrants.
Groupe de graphiques dynamiques / Groupe de graphiques dynamiques / Getty ImagesCartouches d'encre
Lorsqu'une cartouche d'imprimante est à court d'encre, la plupart des gens jettent à la poubelle la cartouche contenant des composants en plastique et en métal. Les magasins d'articles de papeterie et les fournitures de bureau - où les utilisateurs achèteront des articles de remplacement - offrent des points de collecte pour les cartouches d'encre à recycler.
Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesJeans
Comme des chaussures, les jeans bien-aimés sont souvent conservés jusqu'à ce qu'ils soient tellement usés et déchiquetés qu'ils ne peuvent plus être donnés à des magasins à but non lucratif. Cependant, les fibres de ces articles peuvent toujours être recyclées par des entreprises spécialisées et transformées en produits allant de l'isolation thermique aux maisons en passant par les sandales.
Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesBrosses à dents
Bien qu’elles soient en plastique, la plupart des brosses à dents ne peuvent pas être recyclées.Il existe des fabricants qui fabriquent des brosses à dents à partir de matériaux recyclés et acceptent les anciennes brosses à recycler. Il n’existe toujours pas de brosses recyclées dans les magasins habituels, mais la tendance en matière de recyclage semble être en plein essor.
Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty ImagesLes clés
Les vieilles clés ont tendance à s'accumuler dans les tiroirs et les armoires. Au lieu de les jeter, amenez-les dans un centre de recyclage. Bien que les clés ne puissent pas être réutilisées, elles peuvent être recyclées par le contenu des fragments de métal contenus.