Symptômes du cancer du tibia

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Symptômes du cancer du tibia - Des Articles
Symptômes du cancer du tibia - Des Articles

Contenu

Un cancer des os peut toucher n'importe quel os du corps. Le tibia est l'os long dans la jambe inférieure, entre le genou et la cheville. Une tumeur cancéreuse est une masse tissulaire qui se développe anormalement vite et peut être primaire - elle provient de l'os - ou d'une tumeur métastatique qui s'est propagée à partir d'un autre organe. Les sites de cancer les plus communs qui se métastasent dans les os sont la prostate, la thyroïde, le sein, les poumons et les reins.


Le tibia est situé dans la partie inférieure de la jambe, entre le genou et la cheville. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

La douleur

La douleur est une plainte fréquente dans tout type de tumeur osseuse. Il est généralement décrit comme terne et pointu. cependant, la tumeur peut aussi ne pas avoir de douleur du tout. Les épisodes de douleur peuvent se produire davantage la nuit, comme dans le cas d'un ostéome ostéoïde, selon l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques. Cette affection est une tumeur bénigne qui survient généralement chez les jeunes. L'activité peut également augmenter la quantité de douleur et cela peut se produire sur le site de la tumeur ou dans les articulations proches. Dans une tumeur tibiale, une gêne peut apparaître sur le tibia, le genou ou la cheville.


Gonflement

Un gonflement de la jambe peut survenir dans le cas d'une tumeur osseuse au tibia et sa taille peut changer d'un jour à l'autre. Selon "AAOS Comprehensive Orthopaedic Review", le gonflement peut être très bien vu par imagerie par résonance magnétique de la jambe.

Masse croissante

La présence d'une masse en croissance peut être le signe d'une tumeur osseuse. Cela peut être douloureux ou indolore, selon le type de tumeur et si elle est en contact avec d'autres structures. Une telle masse peut provoquer une compression nerveuse ou une bursite, selon la Revue Orthopédique Complète AAOS. La bursite est une inflammation douloureuse de la bourse, un réservoir de liquide qui peut se développer sur la tumeur osseuse. La masse qui se développe peut être ferme, molle, mobile ou immobile, selon le type de tumeur.

Symptômes généraux du cancer

Les symptômes de la fièvre, des frissons, des sueurs nocturnes, de la fatigue, des changements d'appétit et une perte de poids non désirée et récente sont tous des symptômes généraux du cancer, selon MayoClinic.com. Ces symptômes peuvent indiquer que la tumeur osseuse est une lésion métastatique et que le cancer primitif peut se situer dans un autre organe.


Fracture

Des fractures peuvent survenir dans un os affaibli par une tumeur, selon MayoClinic.com. Ils sont connus comme des fractures pathologiques et sont généralement le résultat d'un traumatisme minime ou d'aucun traumatisme connu. La localisation de la blessure peut générer de la douleur, une incapacité à se déplacer ou une déformation à une extrémité. Les fractures peuvent survenir dans le tibia, près du genou, au milieu de la cannelle ou à la cheville.