Contenu
La moelle osseuse contient les vaisseaux sanguins des ongles d'un chien et peut constituer l'une des zones les plus sensibles de votre animal. Une ecchymose à l'ongle peut causer de la douleur à votre chien ainsi que des saignements abondants.
Les instructions
Apprenez à soigner le saignement d'un clou de chien (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Donnez une récompense à votre chien pour le contrôler avant de commencer le traitement. En calmant votre chien, vous lui montrez que cela ne lui fera pas de mal.
-
Identifiez quel clou saigne. Comme le saignement peut commencer en votre absence, il est nécessaire d'identifier l'origine du sang.
-
Découvrez la cause de la blessure aux ongles. Si le chien a cassé le clou, vous devrez le corriger dès que vous maîtriserez le saignement.
-
Arrêtez le saignement en mettant de la poudre de désinfectant sur l'ongle et en appuyant sur la zone pendant 60 secondes. Vous pouvez utiliser de la farine ou de la fécule de maïs à la place de la poudre, mais elles ne sont pas aussi efficaces pour contrôler les saignements.
-
Vérifiez l'ongle traité après 30 minutes. S'il saigne encore, répétez l'étape 4.
-
Continuez à regarder le chien et l'ecchymose. Si le saignement persiste ou si le chien présente des signes de douleur, contactez immédiatement un vétérinaire.
Comment
- Si le chien lèche la zone, couvrez-le avec de la gaze ou placez un collier sur le cou du chien qui ne le laissera pas se lécher les pattes.
- La zone meurtrie peut recommencer à saigner si le chien bat, laissez-le donc se reposer et, si nécessaire, placez-le dans une boîte.
Ce dont vous avez besoin
- Poudre désinfectante
- Récompenses pour le chien