Contenu
Une journée à la plage peut mener à la découverte de trésors très spéciaux. Les étoiles de mer sont des échinodermes qui vivent dans les quatre océans. Vous pouvez les trouver dans beaucoup de tailles et de couleurs différentes. Si vous en rencontrez un, vous voudrez peut-être le conserver en le séchant. L'espèce peut ensuite être étudiée ou exposée.
Les instructions
L'étoile de mer se nourrit de moules et d'autres petites créatures sous-marines (Photos.com/AbleStock.com/Getty Images)-
Remplissez un seau de plage à moitié avec de l'eau de mer.
-
Utilisez la pelle pour attraper l'étoile de mer. Déposez-le dans le seau avec de l'eau, puis transportez-le à votre domicile.
-
Remplissez les 3/4 d'un récipient en plastique avec de l'alcool isopropylique à 70%. Retirez l'étoile de mer du seau et déposez-la dans le récipient en plastique. Couvrez-le avec un couvercle et laissez-le intact pendant deux jours.
-
Placez plusieurs feuilles de papier journal dans une zone directement exposée au soleil.
-
Mettez l'étoile de mer sur le journal. Mettez un poids de papier sur chaque bras de l'animal. Si vous ne le faites pas, vos bras se courberont pendant qu'ils sèchent.
-
Attendez que l’étoile de mer soit complètement sèche. Cela peut prendre entre deux jours et deux semaines, selon la taille de l’espèce et le nombre d’armes.
Ce dont vous avez besoin
- Seau
- Eau de mer
- Pelle
- Conteneur en plastique moyen
- Alcool isopropylique 70%
- Journal
- Poids du papier