Contenu
Une déchirure cutanée est une alternative au piercing facial sous l'œil sans l'utilisation d'un pistolet piercing. Le bijou est inséré sous la peau et ancré à la place, ce qui donne l’impression que le bijou est peint ou collé sur la peau, mais sans ces boules laides en vue. Dans tous les cas, il y a des risques.
La microdermabrasion est une alternative plus permanente au piercing traditionnel (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Infections internes
Habituellement, lorsqu'une infection survient, en particulier dans la peau, le corps peut créer un canal dans les pores pour que l'infection soit éliminée. Cependant, dans le cas de tels piercings, l'infection peut éventuellement pénétrer plus profondément dans le corps, entraînant l'éclatement de la région touchée sous la peau, infectant ainsi la circulation sanguine, pouvant même avoir des conséquences fatales.
Keloids
Les chéloïdes sont des bosses qui se développent sur la peau en raison du perçage. Il a une couleur sombre et démange beaucoup. Une façon de les traiter est de masser la zone avec de l'huile d'arbre à thé plusieurs fois par jour, ce qui maintient la zone hydratée et empêche la formation de ce tissu. C'est un problème commun chez les personnes tatouées et cicatrisées.
Ecchymoses
Comme toute procédure de forage, il y a un risque de meurtrissure dans la région. Ils peuvent être légers ou lourds, selon votre corps. La plupart du temps, il s'agit d'un problème temporaire, alors prenez soin de vos bleus et attendez qu'ils disparaissent. Si vous ne cédez pas dans les 10 jours, consultez votre médecin.
Rejet
Dans les cas les plus extrêmes, le perçage peut causer une telle irritation que la peau qui l'entoure se détache et l'expose. Lorsque cela se produit, l'implant est perdu et il n'y a aucun moyen de le récupérer. Si vous suspectez un rejet, parlez-en à votre médecin ou au professionnel de l’implant.